Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe britannique Ascential vend ses unités de commerce numérique et de conception de produits pour un montant de 1,70 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 09:19

(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 2 et de détails sur la vente de Hudson MX au paragraphe 9)

La société d'information et d'analyse Ascential ASCL.L a déclaré lundi qu'elle vendrait ses unités de commerce numérique et de recherche sur les consommateurs pour une valeur d'entreprise combinée de 1,4 milliard de livres (1,7 milliard de dollars), alors que la société basée au Royaume-Uni se concentre sur ses activités événementielles.

Les actions de la société FTSE 250 .FTMC ont grimpé d'environ 34% pour atteindre un plus haut de plus de 15 mois de 289,6 pence dans les premiers échanges.

Ascential, cotée à Londres, a déclaré qu'elle avait l'intention de distribuer environ 850 millions de livres sterling aux actionnaires à l'issue des transactions.

L'activité de commerce numérique sera vendue au groupe américain Omnicom OMC.N pour une valeur d'entreprise de 900 millions de dollars.

L'unité de recherche sur la consommation - WGSN - serait vendue à Wind UK Bidco 3 Ltd, une société créée par des fonds conseillés par la société de capital-investissement Apax Partners, pour une valeur d'entreprise pouvant aller jusqu'à 700 millions de livres.

Ascential a déclaré que son directeur général, Duncan Painter, rejoindrait Omnicom pour assumer un nouveau rôle en tant que directeur de Flywheel Digital, une nouvelle entité de la société américaine qui gérera l'activité de commerce numérique.

Ascential avait précédemment déclaré que Philip Thomas, actuellement directeur général de ses activités de renseignement et d'événementiel, serait nommé prochain directeur général du groupe.

La cession de WGSN fait partie d'un plan de scission annoncé en janvier, qui prévoyait à l'origine une séparation et une cotation aux États-Unis de ses actifs dans le domaine du commerce numérique.

Ascential a également noté que la société de gestion des médias Hudson MX avait commencé la vente de son activité Hudson, dans laquelle Ascential détient une participation de 36,5 %. Omnicom a confirmé sa participation à ce processus de vente, a déclaré Ascential dans un communiqué, sans donner plus de détails.

(1 $ = 0,8245 livre)

Valeurs associées

FTSE Indices +0.44%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.