Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe allemand Uniper va relancer une centrale électrique au charbon
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 23:31

LE GROUPE ALLEMAND UNIPER VA RELANCER UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE AU CHARBON

LE GROUPE ALLEMAND UNIPER VA RELANCER UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE AU CHARBON

(Reuters) - Le fournisseur d'énergie Uniper a annoncé lundi qu'il allait relancer la production d'électricité pour le marché dans sa centrale à charbon Heyden 4 alors que la prochaine suspension des livraisons de gaz russe à l'Europe par le gazoduc Nord Stream 1 pourrait impacter le marché de l'électricité.

La centrale Heyden 4 commencera à produire de l'électricité à partir du 29 août, jusqu'au 30 avril 2023, a indiqué dans un communiqué Uniper.

Le "fonctionnement envisagé de Heyden 4 sera restreint en raison des limitations sur la capacité de transport ferroviaire du charbon vers le site, qui pourraient être levées une fois que des capacités de transport supplémentaires seront disponibles", a ajouté le groupe allemand.

Uniper avait annoncé en décembre 2020 que Heyden 4 cesserait sa production commerciale dans le cadre de sa stratégie de décarbonation.

Depuis mi-2021, Heyden 4 soutient le système électrique en tant que centrale de réserve mais ne produit pas d'électricité pour le marché.

Gazprom a annoncé vendredi que la Russie allait suspendre du 31 août au 2 septembre ses livraisons de gaz à l'Europe alors qu'une opération de maintenance doit être effectuée.

Cette fermeture du gazoduc devrait à nouveau perturber les approvisionnements de l'Allemagne qui est fortement dépendant du gaz russe pour son industrie.

(Reportage Juby Babu à Bangalore, avec Ann Maria Shibu, version française Laetitia Volga)

Valeurs associées

121,50 USD Ice Europ +0,41%

1 commentaire

  • 23 août 08:58

    On va donc voir tous nos "ecologistes", greenpeace et autres associations soi-disant vertes aller manifester pour interdire la réouverture de cette centrale ! ah non ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...