Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement britannique compte acheter des actions de compagnies aériennes, rapporte le Financial Times
information fournie par Reuters 21/03/2020 à 12:13

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE COMPTE ACHETER DES ACTIONS DE COMPAGNIES AÉRIENNES

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE COMPTE ACHETER DES ACTIONS DE COMPAGNIES AÉRIENNES

(Reuters) - Le gouvernement britannique compte prendre des participations dans des compagnies aériennes et d'autres compagnies affectées par la pandémie de coronavirus, a rapporté samedi le Financial Times.

Le gouvernement souhaite investir des milliards de livres dans des entreprises telles que British Airways pour acheter des actions qui pourront par la suite être revendues à des investisseurs privés, a fait savoir le journal financier, citant des sources proches du dossier.

(Rebekah Mathew, version française Caroline Pailliez)

Valeurs associées

4,4150 EUR Sibe -1,01%

3 commentaires

  • 21 mars 17:17

    1) acheter des actions 'na jamais aidé une entreprise (ni à payer ses employés ni à investir) 2) On ne rattrape pas un couteau qui tombe. Soit l'Etat rachète les sociétés, soit il laisse tomber. De toute façon ce ne sera que de la spéculation. Les anglais se débrouillent mal.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...