Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement allemand va renoncer à la taxe sur le gaz - FAZ
information fournie par Reuters 27/09/2022 à 15:31

BERLIN, 27 septembre (Reuters) - Le gouvernement allemand va renoncer à son projet de taxe sur le gaz acheté par les particuliers, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), citant des sources.

Une décision en ce sens sera prise d'ici mercredi, peut-être dès mardi soir, ajoute le quotidien.

Cette taxe, qui alourdirait la facture de gaz des ménages allemands, était censée entrer en vigueur samedi. Ses recettes doivent être reversées aux importateurs pour leur permettre de supporter le coût du remplacement du gaz russe par des sources d'approvisionnement alternatives et plus chères.

(Reportage Riham Alkousaa, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

15,420 EUR Tradegate +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:59 

    La banque centrale des États-Unis a entamé mardi sa réunion sur les taux directeurs dans une configuration particulière: un conseiller de Donald Trump, devenu gouverneur in extremis, est à la même table qu'une responsable que l'exécutif cherche à éjecter. Le suspens ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...