Aller au contenu principal
Fermer

Le gazoduc Constitution pourrait faire économiser 11,6 milliards de dollars au nord-est des États-Unis, selon S&P Global
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le projet de gazoduc de 135 miles (217 km) Constitution pourrait apporter une baisse des prix et d'autres avantages économiques au nord-est des États-Unis, en générant jusqu'à 11,6 milliards de dollars d'économies d'énergie et en soutenant près de 2 000 emplois par an pendant 15 ans, a déclaré S&P Global dans une analyse publiée mardi.

L'analyse indique que l'oléoduc, qui appartient à Williams Companies, pourrait également ajouter jusqu'à 4,4 milliards de dollars au produit brut de l'État dans le Connecticut, le Massachusetts, l'État de New York et le Rhode Island, et générer 432 millions de dollars en recettes fiscales fédérales et étatiques.

La proposition vise à atténuer les contraintes persistantes liées aux gazoducs dans une région où les prix du gaz en hiver peuvent atteindre près de trois fois la moyenne nationale malgré la proximité des réserves de gaz à bas prix des Appalaches.

S&P Global a déclaré que le gazoduc pourrait réduire les prix locaux du gaz jusqu'à 6 % pendant les mois de forte demande, même pendant les années où les conditions météorologiques sont moyennes.

L'amélioration de la livraison du gaz et la stabilité des prix pourraient réduire les émissions de gaz à effet de serre en encourageant le passage du mazout au gaz naturel, dont l'intensité des émissions est inférieure de 28 %, ajoute le rapport.

Valeurs associées

4,36 USD NYMEX -1,11%
63,85 USD Ice Europ +0,44%
59,84 USD Ice Europ +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:16 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:12 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • WENDEL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...