Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fournisseur de Boeing, Senior, affiche un bénéfice en hausse et augmente son dividende
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Augmentation du dividende annuel de 77

*

le bénéfice de 2023 fait un bond de 91 %

*

prévoit que les résultats de 2024 seront conformes aux attentes

(Ajout de citations du directeur général aux paragraphes 5 et 9, et d'informations sur la question de Boeing au paragraphe 4) par Prerna Bedi

L'ingénieur aérospatial britannique Senior

SNR.L a augmenté son dividende lundi après que les bénéfices de 2023 ont presque doublé, soutenus par une augmentation des taux de production d'avions civils et une demande robuste sur les marchés des véhicules terrestres.

"Nous avons atteint une position diversifiée sur les principales plateformes d'avions civils et de défense et nous bénéficions de l'augmentation des taux de construction d'avions qui, selon nous, conduira à une augmentation des ventes en 2024 et au-delà", a déclaré le directeur général David Squires dans un communiqué.

La société prévoit que ses performances en 2024 seront conformes à ses estimations, Boeing, l'un de ses principaux clients, ayant demandé à ses fournisseurs de maintenir la production des pièces de l'avion 737 MAX aux niveaux précédemment convenus.

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a donné à Boeing 90 jours pour élaborer un plan complet afin de résoudre les "problèmes systémiques de contrôle de la qualité" après l'avoir empêché d'augmenter le taux de production des avions 737 MAX, qui est actuellement de 38 avions par mois.

"Si vous regardez l'année dernière, pendant une grande partie de l'année dernière, le taux de fabrication était de 31 par mois. Donc, dans le pire des cas, s'ils ne dépassent pas la cadence de 38 cette année, il y a encore de la croissance pour les fournisseurs", a déclaré M. Squires lors d'un entretien avec Reuters.

Le bénéfice ajusté avant impôts de la société a bondi de 91 % pour atteindre 38,3 millions de livres (48,5 millions de dollars) pour l'année qui s'est achevée le 31 décembre.

Senior a proposéun dividende annuel de 2,3 pence, en hausse de 77 %.

La demande de sa division Flexonics, qui fabrique des composants de transport de fluides et de gestion thermique pour les véhicules et les applications de puissance et d'énergie, a continué à se normaliser pour atteindre des niveaux plus habituels, a ajouté la société.

"Laplupart de nos produits proviennent d'Amérique du Nord ou d'Europe, ce qui nous évite de passer par la mer Rouge... Jusqu'à présent, l'impact n'est pas très important pour nous", a déclaré M. Squires au sujet de l'impact éventuel des perturbations du transport maritime via la mer Rouge.

(1 $ = 0,7897 livre)

Valeurs associées

LSE +0.22%
LSE -0.30%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.