Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds spéculatif Sculptor accepte l'offre de rachat bonifiée de 720 millions de dollars de Rithm
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 14:53

(Ajout de détails sur l'offre précédente de Rithm au paragraphe 2, déclaration du fondateur de Sculptor au paragraphe 5)

Sculptor Capital Management SCU.N a accepté vendredi un accord de rachat édulcoré de Rithm Capital

RITM.N qui valorise le fonds spéculatif à environ 719,8 millions de dollars, et a obtenu le soutien de son fondateur qui s'était auparavant opposé à l'acquisition.

Selon les termes de l'accord modifié, le fonds d'investissement immobilier (REIT) Rithm acquerra Sculptor pour 12,70 dollars par action, soit environ 14 % de plus que sa première offre de 11,15 dollars par action en juillet.

Sculptor avait également fait l'objet d'un intérêt de rachat de la part d'un groupe rival comprenant des gestionnaires de fonds très connus tels que Boaz Weinstein, Bill Ackman, Marc Lasry et Jeff Yass, qui proposait une offre plus élevée de 13,50 dollars par action.

Le fondateur de Sculptor, Dan Och, et d'autres dirigeants, qui avaient poursuivi le fonds spéculatif au début du mois pour empêcher la conclusion d'un accord avec Rithm, sont maintenant d'accord avec la dernière offre.

"Nous sommes heureux d'avoir contribué à négocier un meilleur résultat pour les actionnaires de Sculptor", a déclaré M. Och dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Sculptor a approuvé à l'unanimité la nouvelle offre de Rithm, qui représente une augmentation de près de 6 % par rapport à sa dernière offre de 12 dollars faite au début du mois.

M. Och et les autres anciens dirigeants, qui représentent environ 15,2 % des actions votantes en circulation de Sculptor, ont déclaré qu'ils voteraient en faveur de l'accord.

Ils ont également accepté de mettre fin aux litiges en cours.

Les actions de Sculptor ont grimpé de 2 % avant la cloche pour atteindre 12,70 $, le prix que Rithm a accepté de payer.

Valeurs associées

NYSE +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.