Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds public indonésien est prêt à augmenter ses investissements après la chute des marchés boursiers
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds de sécurité sociale indonésien BPJS Ketenagakerjaan, l'un des plus grands investisseurs institutionnels du pays, est prêt à augmenter ses investissements en actions dans le cadre des plans de la bourse visant à doubler le flottant minimum des actions, a déclaré son directeur des investissements mercredi.

Environ 120 milliards de dollars de valeur de marché ont été retirés des actions indonésiennes depuis que le fournisseur d'indices MSCI a averti le mois dernier que le pays risquait d'être rétrogradé au rang de marché frontière parce que les données de marché disponibles obscurcissent la propriété des actions et les pratiques de transactions.

L'Indonésie prévoit d'augmenter le niveau minimum de flottant, ou d'actions librement négociables, à 15 %, contre 7,5 % actuellement, au fil du temps, dans le cadre des propositions de réforme pour répondre aux préoccupations de MSCI.

BPJS Ketenagakerjaan, qui gère des actifs d'une valeur de 900,7 trillions de rupiahs (53,69 milliards de dollars), serait prêt à acheter certaines des actions nouvellement émises dont les fondamentaux sont solides, conformément à l'objectif du fonds d'augmenter l'exposition au marché boursier jusqu'à 25 % d'ici 2028, a déclaré son directeur des investissements Edwin Ridwan dans une interview.

(1 $ = 16 775,0000 rupiahs)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du géant allemand de l'énergie Uniper, au siège du groupe à Düsseldorf, en Allemagne ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 19.05.2026 12:02 

    L'Allemagne a lancé mardi la privatisation du groupe d'énergie Uniper, sauvé en 2022 de la crise liée à la guerre en Ukraine à coup de milliards d'euros, a appris l'AFP auprès du ministère des Finances. Berlin souhaite ramener sa participation dans l'entreprise ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 18 mai 2026. ( AFP / KENT NISHIMURA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.05.2026 11:51 

    Les marchés énergétiques mondiaux sont perturbés depuis le déclenchement fin février par les États-Unis et Israël d'une offensive contre l'Iran. Le marché mondial des hydrocarbures étant toujours bloqué par le conflit au Moyen-Orient, les États-Unis ont annoncé ... Lire la suite

  • IA : ce qui rassure et ce qui inquiète les investisseurs
    information fournie par Boursorama 19.05.2026 11:39 

    Portés par les résultats des géants de la tech, les investissements dans l'intelligence artificielle continuent d'accélérer à un rythme inédit. Infrastructures, cloud, puces électroniques ou IA “agentique” : la révolution technologique semble s'intensifier, même ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.05.2026 11:28 

    La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, portée par la dernière annonce du président américain Donald Trump de renoncer à des frappes prévues contre l'Iran, qui a endigué la montée des prix du pétrole et des taux d'intérêt. Vers 11H00, l'indice du CAC 40 repassait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 049,91 +0,78%
110,01 +0,29%
24,03 -7,83%
39,54 -7,44%
146,25 +4,28%
Chargement...