Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds de capital-risque VI Partners cède deux participations
information fournie par Agefi Asset Management  24/07/2019 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Le fonds suisse de capital-risque VI Partners a cédé ses participations dans Amal Therapeutics et Nexthink, et pourrait recevoir jusqu'à 105 millions de francs suisses. Le montant exact encaissé par le fonds dépendra de la performance des entreprises vendues, a indiqué la société dans un communiqué. Il sera ensuite réinvesti dans le fonds.

La start-up genevoise Amal Therapeutics développe un vaccin destiné à aider l' organisme à lutter contre les cellules cancéreuses. Elle a été cédée au groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim pour 420 millions d' euros (466 millions de francs). " Nous y détenions une participation minoritaire de plus de 10% " , a indiqué Alain Nicod, directeur de VI Partners.

Nexthink est lui un spécialiste en cybersécurité lausannois, qui compte plus de 900 clients dans le monde, dont Adobe, BlackRock, Commerzbank, Safran, Tiffany & Co. et Western Union. VI Partners a cédé sa position minoritaire, sans indiqué le ou les acquéreurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...