((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus d'informations sur l'enquête sur l'incendie dans les trois derniers paragraphes)
Le fonds californien de lutte contre les incendies de 21 milliards de dollars pourrait protéger le bilan d'Edison International EIX.N s'il s'avère que des équipements appartenant à la compagnie d'électricité sont à l'origine d'un incendie meurtrier à Los Angeles le mois dernier, a déclaré le directeur général d'Edison jeudi.
Southern California Edison, l'une des plus grandes compagnies d'électricité de l'État, fait face à un nombre croissant de poursuites judiciaires affirmant que ses lignes électriques ont causé l'incendie d'Eaton dans les contreforts près de Pasadena.
Le California Wildfire Fund, qui permet aux compagnies d'électricité de l'État de récupérer certains paiements liés aux incendies de forêt, dispose de 21 milliards de dollars et a été largement inexploité par les compagnies d'électricité appartenant à des investisseurs comme Southern California Edison, a déclaré Pedro Pizarro, directeur général d'Edison International, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.
"Nous avons confiance dans ce fonds", a-t-il déclaré.
L'incendie d'Eaton est l'un des nombreux brasiers qui se sont déclarés dans la région de Los Angeles le 7 janvier, dans ce qui est devenu la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis. Aucune cause officielle des principaux incendies, dont celui d'Eaton, n'a été communiquée.
SCE commencera probablement à enfouir davantage de lignes dans le cadre de ses efforts de réduction des incendies, ont déclaré les dirigeants d'Edison lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.
Les actions d'Edison International ont chuté de 35 % depuis le début des incendies, les investisseurs craignant que l'entreprise ne soit confrontée à d'importantes actions en responsabilité.
Interrogé par les analystes de Wall Street sur le temps nécessaire pour déterminer la cause de l'incendie, M. Pizarro a déclaré qu'il était trop difficile de connaître le calendrier. "Vous vous souvenez peut-être que lors d'incendies précédents, il a fallu 12 à 18 mois pour obtenir un rapport d'enquête de la part des autorités officielles chargées de la lutte contre les incendies, ce qui aurait pu permettre de tirer des conclusions", a-t-il déclaré.
La compagnie a indiqué que l'enquête sur l'incendie se concentre également sur l'examen et le test d'une ligne de transmission à l'arrêt, qui est également soupçonnée d'être une source d'inflammation potentielle.
L'équipement de la ligne sera examiné pour détecter les marques d'arc et les pièces métalliques manquantes, par exemple. L'entreprise a indiqué que ce processus pourrait encore prendre de nombreuses semaines, car il faut convenir d'un protocole avec les avocats des plaignants et d'autres parties intéressées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer