Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant japonais de puces Kioxia annonce une perte de 434 millions de dollars au troisième trimestre
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 09:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sam Nussey

Le fabricant de puces Kioxia, soutenu par Bain Capital, a annoncé vendredi une perte d'exploitation de 65 milliards de yens au troisième trimestre (434,70 millions de dollars) en séquentiel, déclarant que les prix de vente de ses puces mémoire ont commencé à augmenter à mesure que les stocks des clients se normalisent.

Cette perte se compare à une perte de 100,8 milliards de yens trois mois plus tôt , Kioxia ajoutant qu'elle s'attend à une amélioration de la demande pour les smartphones et les PC.

Le ministère japonais de l'industrie a déclaré cette semaine qu'il prolongerait les subventions d'une valeur de 1,64 milliard de dollars pour Kioxia et Western Digital WDC.O afin d'étendre la production de puces dans les préfectures de Mie et d'Iwate.

Kioxia était auparavant l'activité mémoire de Toshiba et a été séparée de ce conglomérat. En décembre, Toshiba a été privatisée par un groupe d'investisseurs dirigé par la société de capital-investissement Japan Industrial Partners (JIP).

(1 $ = 149,5300 yens)

Valeurs associées

NASDAQ +1.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.