((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Nikola NKLA.O a annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, alors que la société continue d'être confrontée à des coûts élevés liés à la montée en puissance de la production de son camion électrique à pile à combustible, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de véhicules électriques de plus de 5%.
Les livraisons en gros de camions électriques à hydrogène de la société ont bondi de 22 % au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.
Nikola a maintenu ses prévisions de production de 300 à 350 camions électriques à pile à combustible pour cette année.
Sur une base ajustée, la société a perdu 2,75 dollars par action au troisième trimestre, alors que les analystes estimaient en moyenne que la perte serait de 2,35 dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Phoenix, en Arizona, a livré 200 camions à pile à hydrogène à des concessionnaires depuis le début de l'année.
Nikola a déclaré un chiffre d'affaires de 25,2 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 37,2 millions de dollars.
Dans le même temps, les liquidités de la société ont fortement diminué pour atteindre 198,3 millions de dollars à la fin du mois de septembre, contre 464,7 millions de dollars à la fin de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer