Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de VE Nikola affiche une perte trimestrielle plus importante que prévu et ses actions chutent
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nikola NKLA.O a annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, alors que la société continue d'être confrontée à des coûts élevés liés à la montée en puissance de la production de son camion électrique à pile à combustible, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de véhicules électriques de plus de 5%.

Les livraisons en gros de camions électriques à hydrogène de la société ont bondi de 22 % au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre.

Nikola a maintenu ses prévisions de production de 300 à 350 camions électriques à pile à combustible pour cette année.

Sur une base ajustée, la société a perdu 2,75 dollars par action au troisième trimestre, alors que les analystes estimaient en moyenne que la perte serait de 2,35 dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Phoenix, en Arizona, a livré 200 camions à pile à hydrogène à des concessionnaires depuis le début de l'année.

Nikola a déclaré un chiffre d'affaires de 25,2 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 37,2 millions de dollars.

Dans le même temps, les liquidités de la société ont fortement diminué pour atteindre 198,3 millions de dollars à la fin du mois de septembre, contre 464,7 millions de dollars à la fin de l'année dernière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/10/2025
    information fournie par Libertify 28.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , Mercialys , Michelin , Microsoft , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi (gauche) et le président américain Donald Trump passent en revue des soldats japonais, le 28 octobre 2025 à Tokyo ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.10.2025 04:38 

    Promesse d'un "nouvel âge d'or", accord sur les terres rares et échanges très chaleureux: la Première ministre japonaise Sanae Takaichi a soigné mardi sa première rencontre avec Donald Trump, lequel l'a assurée que Washington était le plus solide des alliés de ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 02:07 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen sur lequel il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 01:46 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane pour les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...