Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces STMicro enregistre une baisse de plus de 15 % de ses ventes au premier trimestre, après un résultat médiocre au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 07:47

Le fabricant européen de puces STMicroelectronics STMPA.PA a prévu jeudi une baisse de plus de 15% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, après avoir manqué les estimations au quatrième trimestre en raison du ralentissement de la croissance de l'industrie automobile et d'une nouvelle baisse des commandes du secteur industriel.

Les commandes de l'industrie automobile ont aidé les fabricants de puces à compenser l'impact des conflits commerciaux entre les États-Unis et la Chine et la faible demande pour l'électronique personnelle.

"Au quatrième trimestre, les commandes de nos clients ont diminué par rapport au troisième trimestre. Nous avons continué à observer une demande finale stable dans le secteur automobile, aucune augmentation significative dans le secteur de l'électronique personnelle et une nouvelle détérioration dans le secteur industriel", a déclaré le directeur général Jean-Marc Chery dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre s'est élevé à 4,28 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (4,30 milliards de dollars) selon un sondage LSEG .

Le bénéfice d'exploitation trimestriel a chuté de 20,5 % pour atteindre 1,02 milliard de dollars.

La société, qui compte parmi ses clients Tesla TSLA.O et Apple AAPL.O , prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars au premier trimestre, contre 4,25 milliards de dollars un an plus tôt.

En 2024, l'entreprise basée à Schiphol, aux Pays-Bas, prévoit d'investir environ 2,5 milliards de dollars en dépenses d'investissement nettes, et vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 15,9 et 16,9 milliards de dollars.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats, les perspectives et le contexte à partir du paragraphe 2)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.