((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Chiffre d'affaires annuel en hausse de 8 à 14 %, contre 13 à 21 % précédemment
*
Bénéfice d'exploitation annuel en hausse de 10 à 16 % contre 16 à 24 % précédemment
*
Les actions chutent de 17 %
(Ajoute la chute du cours de l'action au paragraphe 1, des détails sur les résultats du deuxième trimestre et du premier semestre, le cours de l'action dans les paragraphes 6 à 10)
Le fabricant de médicaments contre l'obésité Novo Nordisk NOVOb.CO a revu à la baisse mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois cette année, ce qui a entraîné une chute de 17 % du cours de son action.
Le fabricant du médicament pour la perte de poids Wegovy a du mal à convaincre les investisseurs qu'il peut rester compétitif dans le boom des médicaments contre l'obésité face à son rival américain Eli Lilly LLY.N . Les actions de Novo ont fortement chuté au cours de l'année écoulée.
"La baisse des perspectives de ventes pour 2025 est due à des attentes de croissance plus faibles pour le second semestre 2025", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
"Cela est lié à des prévisions de croissance plus faibles pour Wegovy sur le marché américain de l'obésité, à des prévisions de croissance plus faibles pour Ozempic sur le marché américain du diabète GLP-1, ainsi qu'à une pénétration plus faible que prévu pour Wegovy sur certains marchés IO (International Operations)", a déclaré l'entreprise.
Novo s'attend désormais à une croissance des ventes en 2025 de 8 à 14 % en monnaies locales, contre une fourchette de prévisions de 13 à 21 % précédemment. Elle a également abaissé son estimation de la croissance du bénéfice d'exploitation à 10 - 16 %, contre 16 - 24 % précédemment.
Les ventes ont augmenté de 18 % en glissement annuel au deuxième trimestre et au premier semestre de l'année, a déclaré Novo.
Son bénéfice d'exploitation a augmenté de 40 % au cours du trimestre avril-juin et de 29 % au cours du premier semestre, a ajouté la société.
L'essor des ventes de Wegovy a catapulté Novo au rang de société cotée en bourse la plus valorisée d'Europe en 2024, atteignant un sommet d'environ 615 milliards d'euros, mais la valeur a depuis chuté de plus de moitié.
Le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen a été évincé en mai par Novo et son actionnaire majoritaire, la Fondation Novo Nordisk , mais il restera à son poste jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.
La société devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le 6 août.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer