((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'implants de hanche Zimmer Biomet ZBH.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, à la suite des perturbations survenues le mois dernier sur une plateforme logicielle qui gérait certaines des opérations de la société.
Zimmer Biomet a déclaré en septembre qu'elle avait dû remplacer son système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) en raison de "problèmes habituels". Ce système était utilisé pour gérer les activités quotidiennes de l'entreprise, notamment la comptabilité et les opérations de la chaîne d'approvisionnement.
L'abaissement des prévisions de bénéfices de l'entreprise intervient alors que les attentes des investisseurs concernant les résultats financiers des fabricants de dispositifs médicaux se sont accrues au cours des derniers trimestres, car de plus en plus de personnes, en particulier les Américains âgés, optent pour des interventions chirurgicales non urgentes telles que le remplacement de la hanche et du genou.
Zimmer Biomet prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 7,95 et 8,05 dollars par action, contre une fourchette de 8,00 à 8,15 dollars par action dans ses prévisions antérieures.
Elle prévoit également une croissance du chiffre d'affaires annuel comprise entre 3,5 % et 4 %, contre une fourchette précédente de 4 % à 5 %.
La société avait précédemment déclaré qu'elle s'attendait à ce que les problèmes liés au logiciel ERP affectent le chiffre d'affaires de 1 % cette année, plus de la moitié de l'effet se produisant au troisième trimestre.
Zimmer Biomet a déclaré des revenus de 1,82 milliard de dollars au troisième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,80 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Jeff Johnson, analyste chez Baird, a déclaré que la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise avait ralenti de 1,5 %, principalement en raison des problèmes liés au logiciel ERP.
Les ventes trimestrielles de l'unité de Zimmer qui vend des implants de genou ont augmenté de 5,5 % pour atteindre 745,1 millions de dollars, tandis que les ventes de son unité d'implants de hanche ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 481,5 millions de dollars.
Son homologue Stryker Corp SYK.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices annuels en pariant sur une demande robuste pour ses implants de hanche et de genou.
Sur une base ajustée, Zimmer Biomet a gagné 1,74 $ par action au troisième trimestre, ce qui est conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer