Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur de matériaux de construction QXO lance une offre hostile sur Beacon, selon le WSJ
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 02:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport du WSJ et du contexte à partir du paragraphe 3)

Le distributeur dematériaux de construction QXO QXO.N se prépare à présenter son offre d'achat de Beacon Roofing Supply BECN.O directement aux actionnaires, après avoir été rejetée à plusieurs reprises, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

QXO prévoit de lancer une offre hostile dès lundi, en proposant d'acheter toutes les actions en circulation de Beacon pour 124,25 dollars par action, le même prix que celui qu'elle a proposé précédemment, selon le rapport, citant des personnes familières de l'affaire.

L'opération valoriserait Beacon à 7,7 milliards de dollars, soit environ 11 milliards de dollars si l'on tient compte de la dette, selon le rapport.

QXO et Beacon Roofing Supply n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.

QXO, qui compte le gendre du président Donald Trump, Jared Kushner, comme membre du conseil d'administration, cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de produits de construction.

Beacon, avec une valeur de marché de 7,33 milliards de dollars, est le plus grand distributeur coté en bourse de matériaux de toiture et de produits de construction complémentaires aux États-Unis et au Canada, selon son site web.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 12:08 

    La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 11:48 

    PARIS (Reuters) -TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en net recul au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de ... Lire la suite

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.