((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du WSJ et du contexte à partir du paragraphe 3)
Le distributeur dematériaux de construction QXO QXO.N se prépare à présenter son offre d'achat de Beacon Roofing Supply BECN.O directement aux actionnaires, après avoir été rejetée à plusieurs reprises, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.
QXO prévoit de lancer une offre hostile dès lundi, en proposant d'acheter toutes les actions en circulation de Beacon pour 124,25 dollars par action, le même prix que celui qu'elle a proposé précédemment, selon le rapport, citant des personnes familières de l'affaire.
L'opération valoriserait Beacon à 7,7 milliards de dollars, soit environ 11 milliards de dollars si l'on tient compte de la dette, selon le rapport.
QXO et Beacon Roofing Supply n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.
QXO, qui compte le gendre du président Donald Trump, Jared Kushner, comme membre du conseil d'administration, cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de produits de construction.
Beacon, avec une valeur de marché de 7,33 milliards de dollars, est le plus grand distributeur coté en bourse de matériaux de toiture et de produits de construction complémentaires aux États-Unis et au Canada, selon son site web.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer