Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur de jeux vidéo GameStop s'effondre après une forte baisse de ses ventes trimestrielles
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de GameStop GME.N ont chuté de plus de 18% avant la cloche mercredi, alors que le distributeur de jeux vidéo en magasin a fait état d'une baisse de ses revenus au quatrième trimestre en raison d'un ralentissement des dépenses et de la concurrence croissante des entreprises de commerce électronique.

La société basée à Grapevine, au Texas, a également déclaré mardi en fin de journée qu'elle avait supprimé un nombre non spécifié d'emplois, rejoignant ainsi Sony 6758.T et Electronic Arts EA.O dans une tentative de réduction des coûts alors que l'incertitude économique affecte les dépenses discrétionnaires.

GameStop devrait perdre plus de 900 millions de dollars de capitalisation boursière si les pertes enregistrées avant la mise sur le marché se maintiennent.

Mardi, l'action de GameStop avait chuté de près de 12 % cette année, l'environnement de la vente au détail et du commerce électronique restant extrêmement concurrentiel pour l'entreprise, qui était autrefois un pilier des centres commerciaux américains.

Au 3 février, la société comptait 4 169 magasins, contre 4 413 en janvier de l'année dernière.

GameStop a été salué comme le pionnier des "meme stocks" de Wall Street . Le cours de l'action a été multiplié par 100 pendant plusieurs mois en 2021, en grande partie grâce au sentiment des acheteurs individuels connectés par le biais du forum communautaire Reddit RDDT.N WallStreetBets.

"Il est quelque peu ironique que le grand-père du mème soit tombé à plat", a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell, alors que l'engouement pour les actions mimétiques a été ressuscité par la société de médias de Donald Trump, qui a bénéficié d'une forte hausse du cours de ses actions.

Les actions de Trump Media & Technology Group DJT.O ont augmenté de plus de 14 % dans les transactions de pré-marché mercredi, un jour après ses débuts fulgurants sur le Nasdaq.

Mould a ajouté que l'absence de commentaires détaillés sur les transactions et la décision de la société de ne pas organiser de conférence téléphonique après les résultats signifient que "la direction se cache sous une pierre"

Le premier bénéfice ajusté par action de GameStop en quatre trimestres n'a pas non plus réussi à remonter le moral des investisseurs. Le bénéfice de la société était de 22 cents par action sur une base ajustée pour le quatrième trimestre terminé le 3 février, après avoir atteint le seuil de rentabilité au troisième trimestre.

Valeurs associées

Tradegate +0.69%
Swiss EBS Stocks 0.00%
NASDAQ +0.82%
NYSE +29.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.