Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de TotalEnergies rencontre le président du Suriname et des dirigeants de la société pétrolière nationale
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 15:58

PARAMARIBO, 13 septembre (Reuters) - Le directeur général du groupe pétrolier français TotalEnergies TTEF.PA rencontrera mercredi le président du Suriname, Chan Santokhi, pour discuter d'un projet pétrolier prometteur qui pourrait inaugurer la production offshore du pays sud-américain.

Le ministre des Affaires étrangères du Suriname, Albert Ramdin, a déclaré mercredi à une station de radio locale que le directeur général de TotalEnergies, Patrick Pouyanne, prévoyait également de rencontrer des dirigeants de la compagnie pétrolière nationale Staatsolie.

"Il s'agit d'un moment important, d'une étape importante, car outre la réforme de l'économie, nous envisageons un développement très particulier pour l'avenir de la nation surinamaise", a déclaré M. Ramdin. "Nous avons de grands espoirs et nous sommes très engagés

Pouyanne a annoncé son voyage (link) à Paramaribo la semaine dernière, et a déclaré que la société avait identifié un champ pétrolifère "suffisamment grand pour lancer un développement en eaux profondes de grande envergure"

TotalEnergies et son partenaire américain APA Corp APA.O devraient prendre une décision finale d'investissement d'ici la fin de 2024 pour le bloc 58, la zone pétrolière offshore la plus prometteuse du Suriname. La première production de pétrole pourrait commencer en 2028, selon les estimations des analystes de Jefferies.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.36%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
APA
NASDAQ +2.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.