((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la finalisation de l'accord et la déclaration de la Commission européenne)
Le directeur général de Snam
SRG.MI s'est félicité mardi dufeu vert donné par la Commission européenne à l' accord concernant le plus grand terminal de gaz naturel liquéfié (LNG) d'Italie, Adriatic LNG.
Au début de l'année, le groupe de stockage d'énergie VTTI a accepté d'acheter une participation de 70 % dans Adriatic LNG, l'opérateur de réseau Snam augmentant sa participation à 30 % alors qu'ExxonMobil XOM.N et QatarEnergy ont vendu l'infrastructure.
Le terminal GNL est situé à environ 9 miles (15 km) de la côte de la Vénétie et a une capacité de regazéification de 9 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz par an.
Il est considéré comme une infrastructure clé pour la sécurité énergétique de l'Italie après que l'importation de GNL a considérablement augmenté pour remplacer le gaz qui était acheminé par gazoduc depuis la Russie avant l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
La Commission a déclaré mardi qu'elle avait approuvé l'acquisition du contrôle conjoint par Snam et VTTI, estimant que l'opération ne soulevait pas de problèmes de concurrence.
Stefano Venier, directeur général de Snam,a déclaré dans un communiqué que la clôture de la transaction était attendue pour le début du mois de décembre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer