((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le producteur d'or australien Perseus Mining PRU.AX a annoncé vendredi que Jeff Quartermaine, directeur général et administrateur délégué de longue date, prendra sa retraite à la fin du mois de septembre après 12 ans à la tête de l'entreprise.
Quartermaine passera les rênes à Craig Jones, qui devrait rejoindre Perseus Mining dans le courant du mois et assumer les fonctions en octobre, a indiqué la société.
Jones, qui a travaillé en Australie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), en Indonésie et au Canada, a précédemment occupé le poste de directeur de l'exploitation au niveau mondial chez Newcrest Mining, qui fait maintenant partie de Newmont Corp NEM.N .
Sous la direction de Quartermaine, le producteur d'or centré sur l'Afrique a récemment été ajouté à l'indice ASX100 et se targue d'une capitalisation boursière de 4,43 milliards de dollars australiens (2,85 milliards de dollars), selon les données du LSEG.
Perseus, qui a fait ses débuts sur la bourse australienne en 2004, exploite actuellement trois mines d'or en Afrique et se classe parmi les principaux producteurs d'or du continent.
Les actions de la société ont perdu jusqu'à 2,1 %, mais ont compensé une partie de leurs pertes pour s'échanger 0,2 % de moins à 3,265 dollars australiens à 5 h 50 GMT.
(1 $ = 1,5542 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer