((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan
Les fournisseurs de services pétroliers verront leurs bénéfices légèrement affectés par la décision du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les importations d'acier, a déclaré jeudi le directeur général de Liberty Energy LBRT.N , Ron Gusek.
Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur l'acier et l'aluminium le 12 mars, et d'autres pourraient être imposés le 2 avril. Une enquête de la Réserve fédérale de Dallas réalisée mercredi a montré que les dirigeants s'inquiètent que les droits de douane puissent entraîner une inflation dans le secteur pétrolier et augmenter les coûts de forage .
Les droits de douane ont déjà poussé les fournisseurs à augmenter les coûts de certains composants du processus de fracturation, tels que les pistolets de perforation utilisés pour créer des tunnels afin de pomper des fluides et de fissurer les roches de schiste, a déclaré M. Gusek, qui a pris la tête de Liberty après que son ancien directeur général, Chris Wright, a été confirmé en tant que secrétaire américain à l'énergie en février.
Liberty répercute ces coûts sur ses consommateurs, a déclaré M. Gusek lors d'un entretien téléphonique.
"Lorsque nous recevons une lettre indiquant que les coûts de (vont augmenter), nous la communiquons à nos clients et leur demandons d'absorber ces coûts", a déclaré M. Gusek lors d'un entretien téléphonique avec Reuters.
Cette situation pourrait à son tour affecter les bénéfices de Liberty et d'autres fournisseurs de services pétroliers en forçant leurs clients producteurs de pétrole à ralentir leurs activités de forage.
Les producteurs de pétrole ont déjà établi leurs budgets pour l'année, ils pourraient donc ralentir les activités de forage pour équilibrer leurs dépenses alors que les coûts pour des éléments tels que le tubage des puits et les tubes augmentent, a déclaré M. Gusek.
Un dirigeant cité dans l'enquête de la Fed de Dallas a déclaré que les tarifs douaniers de l'administration Trump avaient augmenté les coûts des tubages de 25 % immédiatement, avertissant que les effets d'entraînement forceront les producteurs à abandonner les plates-formes de forage et à diminuer l'emploi.
M. Gusek a déclaré qu'il ne s'attendait pas actuellement à un ralentissement de l'activité, notant que les prévisions des clients de Liberty indiquent une hausse de 2 à 3 % des coûts de complétion des puits.
Cependant, les coûts du secteur augmentent et Liberty tentera de les compenser en visant une plus grande efficacité dans ses opérations, notamment en complétant les puits plus rapidement, a déclaré M. Gusek.
"Nous espérons pouvoir compenser cela, et le résultat final pour nos clients du côté de l'E&P est que nous pourrons nous rapprocher d'une stabilisation des coûts des puits, même face à cette légère inflation
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer