Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de JPMorgan, M. Dimon, affirme que l'économie américaine est en plein essor
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 20:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte aux paragraphes 7, 10 et 12) par Nupur Anand

Le directeur général de JPMorgan Chase

JPM.N , Jamie Dimon, a exprimé sa confiance dans la robustesse de l'économie américaine, soutenue par un taux d'emploi élevé et des finances des consommateurs saines.

Le boom économique américain est "incroyable", a déclaré M. Dimon lors d'un événement organisé par l'Economic Club of New York mardi. "Même si nous entrons en récession, les consommateurs se portent bien

Il a toutefois mis en garde contre les effets économiques potentiels de l'augmentation de la dette publique, de l'inflation et des conflits géopolitiques.

M. Dimon, qui dirige le plus grand banque américain depuis plus de 18 ans, a prévenu que l'inflation pourrait être plus persistante que prévu, ce qui maintiendrait les taux d'intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps.

En ce qui concerne les politiques publiques, M. Dimon, âgé de 68 ans, a déclaré que le gouvernement se porterait mieux s'il y avait plus de "praticiens" à la table des négociations. Son nom a été évoqué pour des fonctions économiques de haut niveau.

"Je veux aider mon pays", a déclaré M. Dimon, l'un des dirigeants d'entreprise les plus en vue d'Amérique, lors d'un vaste entretien avec Marie-Josée Kravis, présidente émérite de l'Economic Club of New York.

"Je souhaite que le prochain président, quel qu'il soit, intègre les membres de l'autre parti () dans son cabinet. C'est ce que j'aimerais voir. J'aimerais que les praticiens reviennent au gouvernement"

JPMorgan a précédemment refusé de commenter les spéculations sur l'entrée de M. Dimon au gouvernement, ou a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de se présenter aux élections.

Le directeur général a abordé des questions politiques telles que la puissance militaire des États-Unis, la polarisation politique et la nécessité d'une croissance économique inclusive lors de l'événement. Il a également comparé les performances et les politiques économiques du pays avec celles d'autres pays.

Les États-Unis ont besoin d'une relation plus harmonieuse entre les prêteurs et leurs régulateurs, a déclaré M. Dimon.

Il a déjà critiqué les projets de règles visant à augmenter les exigences en matière de capital pour les grandes banques, affirmant qu'ils freineraient les prêts et paralyseraient la croissance.

Le bénéfice dupremier trimestre de JPMorgan a dépassé les estimations des analystes. L'année dernière, JPMorgan a enregistré des bénéfices records.

M. Dimon a salué le leadership des États-Unis et leur puissance économique dans une lettre annuelle adressée aux actionnaires au début du mois, dans laquelle il évoque "la liberté et la justice pour tous"

Valeurs associées

NYSE -0.65%

2 commentaires

  • 23 avril 22:32

    Faudra augmenter les taux d'intérêts


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.