((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'examen de Boeing aux paragraphes 4 à 8) par Kanishka Singh
Le directeur général de Boeing BA.N , Kelly Ortberg, témoignera le 2 avril devant la commission du commerce du Sénat américain, a annoncé vendredi le président de cette commission, le sénateur républicain Ted Cruz.
L'audition portera sur les mesures prises par Boeing pour résoudre ses problèmes de production et de sécurité à la suite de l'incident du vol 1282 d'Alaska Airlines ALK.N l'année dernière et d'un examen de la sécurité par l'Administration fédérale de l'aviation, a déclaré M. Cruz dans un communiqué.
"Étant donné les erreurs et les problèmes passés de Boeing, les passagers méritent de savoir quels changements sont apportés pour réhabiliter la réputation ternie de l'entreprise", a déclaré M. Cruz.
Les procédures de sécurité et de fabrication de l'avionneur américain ont fait l'objet d'un examen approfondi après une série de crises liées à la sécurité, notamment lorsqu'un panneau de porte s'est détaché en plein vol d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines l'année dernière .
Boeing a un plafond de production de 38 jets par mois, imposé par l'Administration fédérale de l'aviation américaine l'année dernière après l'incident de l'avion d'Alaska Airlines.
Boeing a déclaré mardi avoir livré 45 avions en janvier, contre 30 le mois précédent, ce qui représente le plus grand nombre de livraisons en un mois pour le constructeur américain depuis 2023.
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy , a déclaré jeudi à l'adresse qu'il avait demandé au directeur général de Boeing de venir à Washington "dès que possible" pour discuter des problèmes de qualité et de sécurité au sein de l'entreprise.
M. Duffy a déclaré que le gouvernement fédéral devait s'assurer que l'entreprise mettait en œuvre son plan de sécurité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer