Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de BlackRock augmente sa participation dans les actifs britanniques "sous-évalués", selon le Times
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport et d'informations générales)

BlackRock BLK.N a acquis des milliards de livres sterling d'actifs britanniques qu'il considère comme "sous-évalués", a rapporté jeudi le journal The Times, citant le directeur général du gestionnaire d'actifs américain, Larry Fink.

Dans une interview accordée au journal britannique, M. Fink a déclaré que BlackRock avait largement augmenté ses investissements dans les actifs britanniques "de manière générale"

M. Fink a déclaré que la société "a alloué davantage de capitaux au Royaume-Uni de manière tactique, en étant convaincue qu'à court terme, la nouvelle administration tente de s'attaquer à certaines des questions difficiles"

"Je suis plus confiant dans l'économie britannique aujourd'hui qu'il y a un an", a déclaré le directeur général et président de la plus grande société de gestion d'actifs au monde.

Les actifs gérés par BlackRock , dont le siège est à New York, ont atteint une valeur record au cours du premier trimestre, mais M. Fink a ajouté que l'inquiétude dominait les marchés.

Il a noté que de nombreuses actions britanniques, en particulier dans le secteur bancaire, étaient sous-évaluées en raison de décotes excessives. "Nous avons augmenté nos positions dans tous les secteurs, car nous pensons que le marché tient compte d'une trop grande négativité", a déclaré M. Fink au Times.

"Et nous pensons que cette négativité n'était probablement pas justifiée

Les entreprises britanniques se sont effondrées en avril

sous la pression de l'escalade de la guerre commerciale mondiale qui menace de faire basculer l'économie dans une nouvelle récession, selon les résultats prévus par une enquête réalisée en début de semaine.

Valeurs associées

1 073,250 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...