Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général d'Apple déclare qu'il envisage d'implanter une usine en Indonésie
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 07:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, commentaire du gouvernement indonésien dans les paragraphes 5 à 7)

Apple Inc AAPL.O va étudier la possibilité de construire une usine de fabrication en Indonésie, a déclaré son directeur général mercredi après avoir rencontré le président Joko Widodo, qui a souhaité que le géant de la technologie augmente son contenu local en s'associant à des entreprises nationales.

Tim Cook, directeur général d'Apple, est arrivé à Jakarta mardi après une visite au Viêt Nam. Il a rencontré Jokowi, comme le président est communément appelé, et inaugurera sa quatrième académie dedéveloppeurs sur l'île de Bali.

"Nous avons parlé du souhait du président de voir la fabrication dans le pays, et c'est quelque chose que nous allons examiner", a déclaré M. Cook aux journalistes à l'issue de la réunion.

Apple n'a pas d'installations de fabrication en Indonésie, mais depuis 2018, elle a mis en place des académies de développeurs d'applications, qui, y compris la nouvelle académie, ont un coût total de 1,6 trillion de rupiah (99 millions de dollars).

Le ministre indonésien de l'industrie, Agus Gumiwang Kartasasmita, qui a également participé à la réunion, a déclaré aux journalistes que si Apple décidait de construire une usine de fabrication en Indonésie, elle aurait la capacité de produire pour l'exportation.

"Nous discuterons de la manière dont l'usine d'Apple en Indonésie pourrait devenir une chaîne d'approvisionnement mondiale", a-t-il déclaré, ajoutant que le gouvernement avait indiqué que même si Apple ne construisait pas d'usine, il pourrait s'associer à des entreprises indonésiennes pour obtenir des composants.

Apple a satisfait à l'exigence indonésienne de 35 % de contenu local pour vendre ses produits en investissant dans des académies de développeurs, a indiqué M. Agus, mais le gouvernement espère que ce chiffre pourra être augmenté grâce à une usine de fabrication.

Apple a basé une grande partie de sa fabrication d'iPads, d'AirPods et d'Apple Watches au Viêt Nam; les fournisseurs de MacBooks investissent également dans le pays.

L'Indonésie dispose d'une population nombreuse et férue de technologie, ce qui fait de ce pays d'Asie du Sud-Est un marché cible important pour les investissements dans le domaine de la technologie.

(1 $ = 16 235,0000 roupies)

Valeurs associées

NASDAQ +2.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.