((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général d'Airbus AIR.PA a fait preuve d'un optimisme prudent sur l'approvisionnement en moteurs, déclarant à Reuters que CFM International devrait être en mesure de fournir suffisamment d'unités pour soutenir les plans de fin d'année du constructeur aéronautique, mais que ce serait "très serré".
L'insuffisance des livraisons de moteurs de CFM, codétenu par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA , est en partie responsable de la faiblesse des livraisons d'Airbus depuis l'été, laissant le constructeur avec un défi de 200 avions à livrer au cours des deux derniers mois pour atteindre l'objectif d'environ 770 avions en 2024.
Comme d'autres fabricants de moteurs, CFM a dû jongler entre la demande de nouveaux moteurs pour alimenter les lignes d'assemblage des avions et les pièces détachées ou les pièces pour réparer les avions déjà en service.
Interrogé sur le fait de savoir si CFM avait mis à disposition suffisamment de moteurs pour soutenir les objectifs de fin d'année d'Airbus, Guillaume Faury, directeur général d'Airbus, a déclaré: "À court terme, c'est très serré... Je n'en aurai la certitude qu'à la fin du mois de novembre".
Il a ajouté: "Cela devrait aller, je ne sais pas encore. Il s'agira de quelques moteurs - pas de dizaines de moteurs - s'il y en a."
CFM n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
En juillet, Airbus a revu à la baisse son objectif de livraison annuelle de 800 à 770 jets "environ", invoquant des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement de CFM ainsi que des pénuries d'autres pièces, notamment de trains d'atterrissage.
CFM est l'un des deux fournisseurs de la famille d'avions à fuselage étroit A320neo, le modèle le plus vendu d'Airbus, et est en concurrence avec Pratt & Whitney RTX.N , unité de RTX, qui a connu une série de revers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer