Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur de la FDA déclare que les licenciements n'entraveront pas les délais d'examen des médicaments par l'agence
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration américaine atteindra ses objectifs en matière d'examen des nouveaux médicaments, malgré les licenciements massifs au sein de l'agence sous l'administration Trump, a déclaré son chef.

Dans une interview publiée sur un important blog de l'industrie, le commissaire de la FDA, Martin Makary, a également déclaré qu'il n'y avait pas de projet de réorganisation majeure au sein de l'agence, contrairement à celles prévues par le secrétaire à la santé et aux services sociaux Robert F. Kennedy Jr. pour ses autres homologues dans le domaine de la santé.

La FDA a licencié 3 500 employés dans le cadre de la restructuration massive des agences de santé américaines par M. Kennedy, ce qui soulève des questions quant à son impact sur l'évaluation des médicaments.

"En ce qui concerne la productivité, les dirigeants de mon centre m'ont assuré que la FDA atteindrait les objectifs fixés par la PDUFA () ", a déclaré M. Makary dans une interview publiée sur le site Inside Medicine Substack.

Reuters a rapporté début avril que des licenciements massifs au sein de l'agence ont supprimé des employés essentiels à l'examen des nouveaux médicaments, notamment tout le personnel chargé de gérer des dossiers tels que les demandes d'autorisation de nouveaux produits .

M. Makary a également déclaré qu'il pouvait prendre des décisions indépendantes au sein de l'agence.

"Personne au-dessus de moi n'a pris ou ne prendra de décisions sur les produits. Le secrétaire Kennedy peut avoir des recommandations fortes, et il en a le droit, mais je prends mes décisions en me basant sur les deux principes directeurs que sont la science de référence et le bon sens", a ajouté M. Makary.

Valeurs associées

6,4100 USD NASDAQ -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.