Le nouveau directeur général de Diageo DGE.L , Dave Lewis, prévoit une réorganisation majeure de son équipe de direction, a rapporté vendredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.
Dave Lewis cherche à remplacer plusieurs membres du comité exécutif du groupe, selon le rapport, qui ajoute qu'il vise à mettre en œuvre un "changement radical", susceptible de supprimer des niveaux entiers de la direction.
Reuters n'a pas pu vérifier cette information dans l'immédiat. Diageo n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.
Dave Lewis, ancien patron de Tesco TSCO.L , a été nommé à la tête de Diageo en novembre dernier et a été charger de relancer la croissance du plus grand fabricant mondial de spiritueux.
Dave Lewis, surnommé "Drastic Dave" et connu pour ses redressements d'entreprises grâce à des réductions de coûts, doit notamment redresser le fabricant de whisky Johnnie Walker et de bière Guinness, qui est confronté à des hausses de droits de douane aux États-Unis, son plus grand marché.
(Rédigé par Abu Sultan à Bangalore; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer