Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le développeur de médicaments CG Oncology vise jusqu'à 306 millions de dollars pour une introduction en bourse élargie
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 14:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la direction et les concurrents aux paragraphes 8 et 9)

Le développeur de médicaments contre le cancer CG Oncology a déclaré mardi qu'il visait à lever jusqu'à 306 millions de dollars lors de son introduction en bourse à New York, soulignant la résurgence de la demande pour de nouvelles ventes d'actions après une période sèche de deux ans.

Les entreprises qui souhaitent s'introduire en bourse et leurs actionnaires ont été en mesure de lever davantage de capitaux par le biais d'offres d'actions, grâce à la reprise du marché, qui s'est appuyée sur des prévisions de baisse des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale.

Kaspi.kz, le poids lourd de la fintech basé au Kazakhstan qui a fait ses débuts la semaine dernière , a également augmenté la taille de son introduction en bourse.

CG Oncology a déclaré qu'elle prévoyait de vendre 17 millions d'actions à un prix compris entre 16 et 18 dollars chacune. Elle avait auparavant pour objectif de lever jusqu'à 212,4 millions de dollars.

Si le prix de l'offre se situe dans la partie supérieure de la fourchette indiquée, la société sera évaluée à 1,1 milliard de dollars lors de l'introduction en bourse.

Dans le secteur de la santé, CG Oncology cherche à tester le marché de l'introduction en bourse, aux côtés de BrightSpring Health Services, soutenue par KKR, et de Metagenomi, soutenue par Moderna, sur le site .

CG Oncology développe une thérapie pour les patients atteints de cancer de la vessie. Fondée en 2010 sous le nom de "Cold Genesys", la société a changé de nom dix ans plus tard.

La société basée à Irvine, en Californie, est dirigée par Arthur Kuan, un investisseur chevronné du secteur de la santé, et compte Merck MRK.N , Gilead Sciences GILD.O et ImmunityBio

IBRX.O parmi ses principaux concurrents.

L'investisseur en biotechnologie ORI Capital et l'investisseur en sciences de la vie Decheng Capital sont ses principaux actionnaires.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Cantor et LifeSci Capital sont les preneurs fermes de l'introduction en bourse. La société cherche à s'inscrire sur le Nasdaq sous le symbole "CGON".

Valeurs associées

NASDAQ -0.12%
NYSE +0.04%
NASDAQ +5.76%
NYSE +2.20%
NASDAQ -0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.