Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le développeur de médicaments anticancéreux CG Oncology évalué à 1,75 milliard de dollars après un démarrage en fanfare
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 20:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de l'introduction en bourse dans les paragraphes 4 à 6, et du commentaire de l'analyste dans le paragraphe 7) par Pritam Biswas

Le développeur de médicaments contre le cancer CG Oncology CGON.O a atteint une valorisation de 1,75 milliard de dollars lors de ses débuts sur le marché jeudi, après que ses actions aient bondi de 52,6 % à l'ouverture, alors que les nouvelles cotations s'accélèrent.

Le marché des introductions en bourse est à la recherche d'un retournement de situation alors que l'on s'attend à un atterrissage en douceur de l'économie américaine, après une période de sécheresse de deux ans alimentée par les hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et les pressions géopolitiques.

L'entreprise basée à Irvine, en Californie, a fait ses débuts sur le Nasdaq à 29 dollars par action, soit un prix supérieur à l'offre majorée de 19 dollars par action. L'entreprise a vendu 20 millions d'actions dans le cadre de son offre et a levé 380 millions de dollars.

L'introduction en bourse de CG Oncology (introduction en bourse), la première de l'année pour une société de biotechnologie, ouvre la voie à d'autres sociétés de soins de santé telles que BrightSpring Health Services, soutenue par KKR, et Metagenomi, soutenue par Moderna.

Les investissements dans les entreprises de biotechnologie au cours des deux dernières années n'ont représenté qu'une fraction des niveaux historiques. Après 108 introductions en bourse en 2021, il n'y en avait que 18 en 2022 et 2023 à la mi-décembre.

Un panier de fonds axés sur les biotechnologies et suivis par Piper Sandler a enregistré des sorties de capitaux de 15,8 milliards de dollars en 2023, soit la plus importante jamais enregistrée depuis 1992, selon la société de courtage.

"Les investisseurs sont susceptibles de faire preuve de discernement lorsqu'il s'agit d'introductions en bourse dans le domaine des biotechnologies, et de rechercher des offres plus matures et de soutenir celles qui semblent avoir plus de chances d'être approuvées, avec des essais cliniques déjà en cours", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

CG Oncology mène un essai de phase avancée de son traitement du cancer de la vessie appelé cretostimogene grenadenorepvec, un virus modifié qui se réplique dans certaines cellules défectueuses présentes dans la plupart des carcinomes urothéliaux.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Cantor et LifeSci Capital sont les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.