Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le deuxième investisseur de Generali, Caltagirone, démissionne du CA
information fournie par Reuters 27/05/2022 à 11:59

MILAN, 27 mai (Reuters) - Le premier assureur italien Generali GASI.MI a annoncé vendredi le retrait de son deuxième plus gros investisseur, Francesco Gaetano Caltagirone, du conseil d'administration, nouveau chapitre dans un conflit d'actionnaires de longue date.

Francesco Gaetano Caltagirone détient une participation de 9,95% dans Assicurazioni Generali. Il a renforcé sa participation ces dernières années, alors que les tensions s'intensifiaient entre le magnat de la construction et de la presse, le conseil d'administration de l'assureur et son principal investisseur, Mediobanca MDBI.MI .

Les actions de Generali GASI.MI ont chuté de 2% à 09h15 GMT, sous-performant l'indice des valeurs vedettes italiennes

.FTMIB . Les investisseurs craignent que la démission de Francesco Gaetano Caltagirone n'entraîne une réduction de sa participation.

Au début de l'année, l'homme d'affaires a contesté la décision du conseil d'administration de Generali d'assurer un troisième mandat au directeur général Philippe Donnet, mais sa tentative de nommer son propre candidat a été rejetée lors d'un vote des actionnaires le mois dernier.

Lors de l'assemblée générale, Francesco Gaetano Caltagirone a néanmoins obtenu trois sièges au conseil d'administration.

Generali a annoncé une réunion du conseil d'administration dans les prochains jours pour prendre une décision sur le remplacement de Francesco Gaetano Caltagirone, ajoutant que les raisons de sa décision n'étaient pas connues.

Une source au fait du dossier a déclaré que Francesco Gaetano Caltagirone avait informé Generali de sa décision dans une lettre vendredi. L'entrepreneur italien s'est refusé à tout commentaire.

(Reportage Gianluca Semeraro et Stefano Bernabei ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

39 369,99 Pts FTSE Indices +1,02%
34,800 EUR MIL +1,78%
20,380 EUR MIL +5,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.