Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dénonciateur de Boeing retrouvé mort à la suite d'un suicide apparent
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration des avocats de Barnett dans les paragraphes 4-6)

John Barnett, un ancien employé de Boeing

BA.N qui aurait soulevé des questions sur les problèmes de production de l'entreprise , a été retrouvé mort d'un suicide apparent, selon les autorités de Caroline du Sud.

Barnett avait travaillé chez Boeing pendant 32 ans avant de quitter l'entreprise en 2017, selon la BBC , qui a précédemment fait état de ses efforts pour soulever des questions sur les problèmes de production de l'entreprise .

L'homme de 62 ans est mort d'une blessure par balle qu'il s'est lui-même infligée, a confirmé mardi le bureau du coroner du comté de Charleston, en Caroline du Sud. La police de la ville de Charleston mène une enquête, a indiqué le bureau du coroner, sans donner d'autres détails.

Selon un communiqué deses avocats, Robert Turkewitz et Brian Knowles, M. Barnett était en pleine déposition dans le cadre d'une affaire de représailles à l'encontre de Boeing .

"Il était de très bonne humeur et avait vraiment hâte de mettre cette phase de sa vie derrière lui et de passer à autre chose. Nous n'avons vu aucun signe indiquant qu'il allait mettre fin à ses jours. Personne ne peut le croire", ont-ils déclaré.

Barnett était responsable de la qualité chez Boeing. Il avait "révélé de très graves problèmes de sécurité concernant le Boeing 787 Dreamliner et a fait l'objet de représailles et d'un environnement de travail hostile", ont déclaré ses avocats.

Boeing a déclaré dans un communiqué: "Nous sommes attristés par la mort de M. Boeing: "Nous sommes attristés par le décès de M. Barnett et nos pensées vont à sa famille et à ses amis

M. Barnett s'était adressé aux médias à la suite de l'incident survenu le 5 janvier à bord d'un Boeing 737 MAX 9, lorsqu'un panneau a explosé en plein vol, exposant les passagers à l'air libre et nécessitant un atterrissage d'urgence .

Depuis, Boeing a dû faire face à une véritable crise autour de ses normes de sécurité et de qualité. Sa production a été freinée par les régulateurs américains, ce qui a entraîné des retards de livraison dans l'ensemble de l'industrie aérospatiale .

Valeurs associées

177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.