Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Dax trébuche pour sa première séance à 40 valeurs
information fournie par Le Figaro 20/09/2021 à 15:55

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Dorron )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Dorron )

Miné par la dégringolade du chinois Evergrande, l'indice phare de la Bourse de Francfort est dans le rouge ce lundi à l'occasion de son passage de 30 à 40 valeurs.

Le Dax de la Bourse de Francfort a joué de malchance pour son passage de 30 à 40 valeurs. L'indice a ouvert dans le rouge lundi, perdant 2,33% . Le «Dax 40» évoluait à un peu moins de 15.200 points, au plus bas depuis juillet, miné comme les autres indices européens par la déconfiture du géant chinois Evergrande, au bord de la faillite. À Paris, le CAC 40 cède un peu plus de 2% et l'Eurostoxx 50 abandonne 2,25%.

La plupart des dix nouvelles valeurs, auparavant cotées sur le Mdax des valeurs moyennes, à l'image de l'avionneur Airbus (-3,5%) ou du constructeur automobile Porsche (-4,90%) sont en baisse. Dans la chimie, le leader mondial de la distribution de produits chimiques Brenntag (-2,21%) est aussi dans le rouge tandis que le producteur de parfums et d'arômes Symrise (-0,30%) limite la casse. L'équipementier sportif Puma (-1,42%) est en revanche à la peine, le site de vente en ligne de vêtements et chaussures Zalando perd plus de 3,5% et le livreur de repas Hellofresh recule de 1,6%.

La santé résiste

La santé mise à l'honneur dans le Dax 40 fait en revanche preuve de résistance: le laboratoire de biotech Qiagen avance de 1,14%. Le technicien médical Siemens Healthineers (-0,034%) est pratiquement à l'équilibre tout comme le laboratoire Sartorius (-0,44%).

L'élargissement du Dax à quarante valeurs, comme le CAC40 français et le FTSE Mib à Milan, lui donne plus de diversité et l'aligne sur les standards internationaux.

Faire oublier le scandale Wirecard

Cette réforme du Dax vise à redorer l'image de l'indice sérieusement écornée par la faillite retentissante de Wirecard en juin 2020. Cette start-up de la finance était entrée triomphalement au Dax à peine deux ans auparavant. De nouvelles règles de gouvernance sont en vigueur pour le Dax avec le passage de 30 à 40 valeurs. Désormais, les candidats au Dax doivent présenter au moins deux ans de bilan opérationnel positif (Ebitda) et un niveau minimal de liquidité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 01.09.2025 10:26 

    PARIS (Reuters) -Renault a annoncé lundi une réorganisation de son équipe dirigeante avec notamment la nomination de Katrin Adt à la tête de la marque low cost Dacia pour remplacer Denis Le Vot, qui quitte le groupe au losange. Cette nouvelle organisation, qui ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.09.2025 10:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 01.09.2025 10:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 01.09.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...