Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le crash meurtrier d'un Osprey en novembre est dû à une défaillance mécanique et à une erreur de pilotage, selon l'armée de l'air américaine
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 19:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'accident d'un avion militaire américain Osprey au large des côtes japonaises en novembre, qui a tué les huit membres de l'équipage, a été causé par une défaillance de la boîte de vitesses et la prise de décision du pilote y a contribué, selon une enquête de l'armée de l'air publiée jeudi.

L'armée américaine a immobilisé sa flotte de V-22 Osprey pendant des mois après l'accident mortel, qui s'est produit lors d'une mission d'entraînement de routine le 29 novembre au large de l'île de Yakushima, à environ 1 040 km (650 miles) au sud-ouest de la capitale, Tokyo.

"L'accident a été causé par une défaillance catastrophique du boîtier d'engrenage du rotor d'hélice gauche... la prise de décision a été causale, prolongeant la séquence de l'accident", a déclaré l'enquête.

Selon l'enquête, l'équipage n'a pas eu le sentiment d'urgence lorsqu'il a reçu des avertissements à bord de l'avion.

Le pilote de l'Osprey avait reçu l'avis "Atterrissez dès que possible" alors que l'avion était encore proche du Japon continental et qu'il aurait pu se dérouter vers plusieurs aérodromes plus proches.

L'enquête a ajouté que le pilote a continué à voler à 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, alors qu'il aurait été prudent de voler sous les nuages présents.

Au moins 400 Osprey polyvalents ont été livrés et sont principalement utilisés par l'armée de l'air, les marines et la marine américaines au Japon et ailleurs, selon Boeing BA.N , qui fabrique l'Osprey avec l'unité Bell Helicopter de Textron

TXT.N . Le porte-avions de la marine américaine déployé au Japon, l'USS Carl Vinson, s'appuie sur ces appareils pour acheminer du matériel et du personnel.

Selon la Flight Safety Foundation, au moins 50 personnes sont mortes dans des accidents survenus lors de l'utilisation ou de l'essai de ces appareils. Plus de 20 de ces décès sont survenus après l'entrée en service du V-22 en 2007.

Valeurs associées

214,980 USD NYSE -0,36%
83,440 USD NYSE +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...