Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le contrôleur de l'État de New York demande au directeur général de Boeing de s'expliquer sur la gestion des retombées du MAX 9 - lettre
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails de la lettre, de l'arrière-plan, des hyperliens) par Rajesh Kumar Singh

Le contrôleur de l'Etat de New York a demandé au directeur général de Boeing BA.N , Dave Calhoun, d'expliquer comment Boeing gère la crise actuelle suite à l'explosion d'un bouchon de porte sur son avion 737 MAX 9 au début du mois, selon une lettre datée de lundi et vue par Reuters.

Le bureau du contrôleur supervise le système de retraite de l'État, qui détenait une participation de 0,16 % dans le constructeur américain d'avions à la fin du mois de septembre 2023.

Dans sa lettre, le contrôleur de New York, Thomas DiNapoli, a demandé à M. Calhoun de détailler les mesures prises par l'entreprise, jusqu'à présent, pour "améliorer" les problèmes immédiats de qualité et de sécurité, ainsi que les réformes à plus long terme nécessaires pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

M. DiNapoli a également posé des questions sur le rôle du conseil d'administration de Boeing dans la supervision de la crise actuelle.

"Comment allez-vous restaurer la confiance de vos clients et du public voyageur?

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

L'entreprise, qui a longtemps été un symbole des prouesses manufacturières américaines, est dans le collimateur des autorités de régulation, des responsables politiques et des compagnies aériennes depuis l'incident du 5 janvier, qui fait l'objet d'une enquête.

Si l'administration fédérale américaine de l'aviation a autorisé la remise en service des MAX 9 immobilisés après inspection, elle a en revanche gelé l'augmentation de la production des monocouloirs 737 MAX , les avions à réaction les plus vendus de Boeing.

Le constructeur d'avions et ses jets MAX font l'objet d'un examen minutieux depuis que les crashs du MAX 8, le plus vendu, ont tué 346 personnes en 2018 et 2019. Ces accidents ont entraîné l'immobilisation d'avions dans le monde entier pendant 20 mois.

Les derniers problèmes en date bouleversent les plans de l'industrie aérospatiale pour 2024, modifiant les objectifs des compagnies aériennes en matière de flotte et d'expansion.

Plusieurs commentateurs du secteur, dont l'influent analyste Richard Aboulafia, ont demandé à M. Calhoun ou à d'autres dirigeants et membres du conseil d'administration de se retirer.

M. DiNapoli a écrit que les récents événements ont "alimenté le récit selon lequel Boeing continue d'être en proie à des défaillances en matière de sécurité et de surveillance"

Valeurs associées

NYSE -0.02%

1 commentaire

  • 30 janvier 16:31

    Avec l'IA de traduction un boulon devient un bouchon.
    Espérons qu'elle ne fera pas les gammes de montage des pieces du 757


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.