((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une source indiquant à Reuters que Mme Redstone s'est récusée; détails du New York Times, contexte)
Le conseil d'administration de ParamountGlobal PARA.O , la société mère de CBS News, a défini des conditions financières acceptables pour un règlement potentiel avec le président américain Donald Trump sur son procès "60 Minutes", a rapporté le New York Times mardi, citant trois personnes ayant connaissance des discussions internes.
Shari Redstone, présidente non exécutive du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Paramount, s'est récusée de la partie de la réunion au cours de laquelle les membres du conseil d'administration ont discuté d'un règlement, a déclaré à Reuters une source qui a requis l'anonymat.
Les montants exacts ne sont pas encore connus, mais la décision du conseil d'administration ouvre la voie à une résolution à l'amiable, selon le New York Times.
Paramount et un porte-parole de Redstone n'ont pas pu être joints immédiatement par Reuters pour un commentaire.
En octobre, M. Trump a intenté une action en justice de 10 milliards de dollars contre CBS, alléguant que la chaîne avait édité de manière trompeuse une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à la présidence, afin de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection de novembre.
Dans une plainte modifiée déposée en février, M. Trump a porté sa demande de dommages et intérêts à 20 milliards de dollars. Les parties doivent entamer une médiation mercredi, selon le New York Times.
Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a déclaré au début du mois qu'il démissionnait pour des raisons d'indépendance éditoriale, dans une histoire rapportée pour la première fois par Reuters à l'adresse
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer