Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration d'Apple recommande aux actionnaires de voter contre la proposition visant à supprimer les programmes de diversité
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseil d'administration d'Apple

AAPL.O a recommandé aux investisseurs de voter contre une proposition d'actionnaires visant à abolir les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de l'entreprise, selon un document de procuration de l'entreprise.

Le National Center for Public Policy, un groupe de réflexion conservateur, a soumis une proposition visant à ce que l'entreprise envisage d'abolir son "programme, ses politiques, son service et ses objectifs en matière d'inclusion et de diversité"

La proposition citait des décisions récentes de la Cour suprême et avançait l'argument selon lequel le DEI posait des "risques de litige, de réputation et financiers pour les entreprises" et pouvait rendre Apple plus vulnérable aux poursuites judiciaires.

Apple a répondu qu'elle disposait d'un programme de conformité bien établi et que la proposition n'était pas nécessaire. Elle a ajouté que la proposition des actionnaires constituait une tentative inappropriée de microgestion de la stratégie commerciale d'Apple.

"Apple est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et ne pratique aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou de promotion sur la base de critères protégés par la loi", a déclaré le fabricant de l'iPhone dans son rapport. La nouvelle a d'abord été rapportée par TechCrunch.

Plusieurs grandes entreprises, dont Meta META.O et Amazon AMZN.O , mettent fin à leurs programmes de diversité avant le retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis, alors que l'opposition des conservateurs à de telles initiatives se fait de plus en plus forte.

Les groupes conservateurs ont dénoncé les programmes DEI et menacé de poursuivre les entreprises à ce sujet, enhardis par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis en 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les décisions d'admission à l'université.

Les changements montrent comment certaines des plus grandes entreprises américaines ont réagi à une réaction conservatrice plus large contre les initiatives de diversité, qui se sont multipliées après les protestations généralisées qui ont suivi les meurtres par la police de George Floyd et d'autres Noirs américains en 2020.

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
273,3900 USD NASDAQ -0,15%
663,2900 USD NASDAQ -0,64%

4 commentaires

  • 12 janvier 18:30

    M4283928, tu as raison encore un parti socialiste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...