Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseil d'administration d'Apple recommande aux actionnaires de voter contre la proposition visant à supprimer les programmes de diversité
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseil d'administration d'Apple

AAPL.O a recommandé aux investisseurs de voter contre une proposition d'actionnaires visant à abolir les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de l'entreprise, selon un document de procuration de l'entreprise.

Le National Center for Public Policy, un groupe de réflexion conservateur, a soumis une proposition visant à ce que l'entreprise envisage d'abolir son "programme, ses politiques, son service et ses objectifs en matière d'inclusion et de diversité"

La proposition citait des décisions récentes de la Cour suprême et avançait l'argument selon lequel le DEI posait des "risques de litige, de réputation et financiers pour les entreprises" et pouvait rendre Apple plus vulnérable aux poursuites judiciaires.

Apple a répondu qu'elle disposait d'un programme de conformité bien établi et que la proposition n'était pas nécessaire. Elle a ajouté que la proposition des actionnaires constituait une tentative inappropriée de microgestion de la stratégie commerciale d'Apple.

"Apple est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et ne pratique aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou de promotion sur la base de critères protégés par la loi", a déclaré le fabricant de l'iPhone dans son rapport. La nouvelle a d'abord été rapportée par TechCrunch.

Plusieurs grandes entreprises, dont Meta META.O et Amazon AMZN.O , mettent fin à leurs programmes de diversité avant le retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis, alors que l'opposition des conservateurs à de telles initiatives se fait de plus en plus forte.

Les groupes conservateurs ont dénoncé les programmes DEI et menacé de poursuivre les entreprises à ce sujet, enhardis par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis en 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les décisions d'admission à l'université.

Les changements montrent comment certaines des plus grandes entreprises américaines ont réagi à une réaction conservatrice plus large contre les initiatives de diversité, qui se sont multipliées après les protestations généralisées qui ont suivi les meurtres par la police de George Floyd et d'autres Noirs américains en 2020.

Valeurs associées

234,0500 USD NASDAQ +1,13%
238,1500 USD NASDAQ +0,61%
779,0000 USD NASDAQ +1,87%

4 commentaires

  • 12 janvier 18:30

    M4283928, tu as raison encore un parti socialiste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...