Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le commerce porte Wall Street, Boeing monte après le départ de son DG
information fournie par Reuters 23/12/2019 à 15:58

LA BOURSE DE NEW YORK EST EN HAUSSE À L'OUVERTURE

LA BOURSE DE NEW YORK EST EN HAUSSE À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est une nouvelle fois en hausse lundi à l'ouverture, toujours portée par l'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 84,73 points, soit 0,3%, à 28.539,82 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,1% à 3.224,34 points, après un record à 3.227,30.

Le Nasdaq Composite prenait 0,28% à 8.950,20 points à l'ouverture.

Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis et la Chine signeraient "très prochainement" la "phase 1" de leur accord commercial.

Les indices américains avaient déjà atteint de nouveaux plus hauts historiques après les propos similaires tenus jeudi par le secrétaire au Trésor assurant que l'accord serait signé début janvier.

De son côté, la Chine a annoncé lundi une baisse temporaire des taxes sur toute une série de produits qu'elle importe et dont elle a peur de manquer, à commencer par le porc.

Aux valeurs, Boeing prend 3,24%, en tête du Dow Jones, après l'annonce de la démission du directeur général du constructeur aéronautique, pris dans de fortes turbulences depuis l'immobilisation au printemps dernier du 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes.

A la hausse également, l'action Tesla gagne 2,81%, soutenue par des information selon lesquelles le constructeur de véhicules électriques a obtenu un nouveau prêt de 10 milliards de yuans (1,3 milliard d'euros) d'un consortium bancaire chinois pour son usine de Shanghai.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

NYSE -1.66%
NASDAQ -1.75%

1 commentaire

  • 23 décembre 17:22

    Evidemment que le DG de Boeing n'avait plus une place tenable... et à mon avis il va prendre une longue retraite vu ce qu'il a fait pour la compagnie


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.