Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le cimentier Holcim se rapproche d'une scission en Amérique du Nord après le dépôt d'une demande auprès de la SEC
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 08:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise dépose le formulaire F10 auprès de la SEC

*

Le remplissage est une étape importante vers la scission

*

La journée des investisseurs se tiendra à New York le 25 mars

*

Les résultats du quatrième trimestre sont légèrement supérieurs aux prévisions

(Refonte, ajout de détails, commentaires de l'industrie) par John Revill

Holcim HOLN.S a donné plus de détails sur son projet de scission de ses activités nord-américaines vendredi, alors que la société de matériaux de construction a annoncé des bénéfices supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre.

Holcim a déposé un dossier auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers concernant la cession aux actionnaires, qui devrait être l'une des plus importantes transactions sur le marché mondial de la construction cette année.

La société suisse a soumis à la SEC une déclaration d'enregistrement sous forme de formulaire 10, nécessaire pour enregistrer les actions avant la scission et leur transactions sur une bourse américaine.

Elle contient des détails sur l'activité découpée, qu'Holcim a déclaré la semaine dernière sur qu'elle appellerait Amrize, y compris son chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars en 2024 et son bénéfice de base ajusté de 3,2 milliards de dollars.

"Le dépôt d'aujourd'hui marque une étape importante vers la cotation prévue d'Amrize et notre ambition de devenir la première entreprise nord-américaine de solutions de construction, de la fondation au toit", a déclaré dans un communiqué Jan Jenisch, président de Holcim, qui devrait être directeur général d'Amrize.

Holcim a déclaré qu'elle s'apprêtait à réaliser la scission au cours du premier semestre 2025 et qu'elle organiserait une journée des investisseurs à New York le 25 mars.

Cette annonce intervient alors que Holcim a publié vendredi ses résultats pour le quatrième trimestre.

Le bénéfice d'exploitation récurrent a augmenté de 4,4 % pour atteindre 1,17 milliard de francs suisses (1,30 milliard de dollars), dépassant les prévisions de 1,14 milliard, tandis que les ventes de 6,47 milliards de francs, en baisse de 1,9 % par rapport à l'année précédente, étaient conformes aux attentes du marché.

Holcim a déclaré que son activité nord-américaine avait obtenu des travaux sur plus de 200 projets d'infrastructure dans la région et s'attendait à ce que la délocalisation de la fabrication soit le moteur de la croissance en 2025.

Néanmoins, l'année pourrait être difficile pour certaines parties du marché américain de la construction, a déclaré la Portland Cement Association.

"Les taux hypothécaires toujours élevés ont freiné l'activité de construction résidentielle", a déclaré Brian Schmidt, de la PCA, notant que les investissements commerciaux étaient également retardés.

Holcim, qui a déclaré qu'elle prévoyait d'augmenter ses ventes, mesurées en monnaies locales, d'un pourcentage moyen à un chiffre en 2025, organisera une journée des investisseurs pour ses activités hors Amérique du Nord le 28 mars.

(1 $ = 0,8988 franc suisse)

Valeurs associées

64,980 CHF Swiss EBS Stocks +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...