Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires trimestriel d'eBay dépasse les estimations, les actions bondissent
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 01:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des commentaires de la directrice financière et du directeur général aux paragraphes 4, 7 et 8)

*

La vigueur du deuxième trimestre est due à des tendances favorables aux États-Unis

*

eBay n'a pas constaté d'amélioration de l'environnement macroéconomique européen

*

Les prévisions tiennent compte des perturbations potentielles liées aux droits de douane et à la suspension des exemptions "de minimis"

La société de commerce électronique eBay EBAY.O a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street et a battu les estimations de chiffre d'affaires mercredi, aidée par une forte demande pour les objets de collection et un regain d'intérêt pour les cartes Pokémon, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 10 % dans les échanges prolongés.

Selon les analystes, eBay devrait être compétitif dans un environnement où les prix des produits sont plus élevés en raison des droits de douane et d'un ralentissement macroéconomique.

La société est en train d'élargir ses catégories cibles pour inclure les vêtements d'occasion américains, ce qui pourrait contribuer à accélérer le volume dans l'une des plus grandes verticales du commerce électronique.

Les prévisions annuelles et trimestrielles d'eBay envisagent une série de scénarios concernant les politiques tarifaires, y compris l'exception "de minimis", a déclaré la directrice financière Peggy Alford lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. Le président Donald Trump a signé mercredi un décret suspendant l'exemption de minimis qui permettait d'expédier aux États-Unis des colis d'une valeur inférieure ou égale à 800 dollars sans avoir à payer de droits de douane.

eBay prévoit un chiffre d'affaires de 2,69 à 2,74 milliards de dollars pour le troisième trimestre, contre 2,66 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

eBay a également misé sur l'IA, notamment avec son outil d'inscription magique et un agent d'achat introduit en mai, qui propose des choix de produits et des conseils hyperpersonnalisés en temps réel.

"L'environnement macroéconomique des États-Unis au deuxième trimestre a été plus favorable que prévu. Malgré les annonces de tarifs douaniers et l'élimination de la règle de minimis pour les biens importés, la demande des consommateurs s'est maintenue", a déclaré le directeur général Jamie Iannone lors de la conférence téléphonique.

eBay n'a pas constaté "d'amélioration significative de l'environnement macroéconomique européen" au cours du trimestre, a déclaré M. Iannone, ajoutant que les investissements de la société dans le cadre de ses initiatives ont permis de compenser certaines des tendances.

Pour le trimestre clos le 30 juin, eBay a enregistré un chiffre d'affaires de 2,73 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,64 milliards de dollars.

Le volume brut de marchandises, un indicateur clé de la valeur totale des biens et services vendus sur la place de marché, a augmenté de 6 % pour atteindre 19,5 milliards de dollars.

Le bénéfice trimestriel ajusté par action de 1,37 $ a dépassé l'estimation consensuelle de 1,30 $.

Valeurs associées

91,7500 USD NASDAQ +18,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...