Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires d'Arista Networks au quatrième trimestre dépasse les estimations grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Arista Networks ANET.N a prévu un chiffre d'affaires au quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, l'empreinte croissante des centres de données dans le cadre du boom de l'IA ayant fait grimper la demande pour ses équipements de réseau.

La société basée à Santa Clara, en Californie, prévoit des revenus compris entre 1,85 et 1,90 milliard de dollars pour le trimestre en cours, contre une estimation moyenne des analystes de 1,81 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Néanmoins, les actions de la société ont baissé de 6 % dans les échanges prolongés, après avoir bondi de 83 % cette année en raison d'une augmentation de la demande de technologies d'intelligence artificielle.

Les entreprises ont augmenté leurs investissements dans les technologies d'intelligence artificielle qui nécessitent une grande puissance de calcul, ce qui a créé un pic de la demande pour les centres de données, qui utilisent les produits d'Arista tels que les commutateurs et les routeurs Ethernet.

Arista a déclaré qu'elle bénéficiait du fait que ses clients d'entreprise rafraîchissent leurs systèmes de réseau alors qu'ils augmentent rapidement la capacité de leurs centres de données.

La semaine dernière, son homologue Juniper Networks JNPR.N a également dépassé les estimations pour son chiffre d'affaires et son bénéfice trimestriels, grâce à la forte demande des entreprises spécialisées dans l'informatique dématérialisée.

Arista a également déclaré que son conseil d'administration avait approuvé une division des actions à raison de quatre pour une afin de rendre ses actions ordinaires accessibles à un plus grand nombre d'investisseurs. La transactions sur une base ajustée sera effective avant l'ouverture du marché le 4 décembre.

Arista a enregistré un bénéfice de 747,9 millions de dollars, soit 2,33 dollars par action, pour le troisième trimestre clos en septembre, contre 545,3 millions de dollars, soit 1,72 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice ajusté de 2,40 dollars par action a dépassé les estimations de 2,08 dollars.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,1 % pour atteindre 1,81 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,74 milliard de dollars.

La marge brute ajustée de 64,6 % a ralenti par rapport aux 65,4 % du deuxième trimestre, mais a augmenté par rapport aux 63,1 % de l'année précédente.

Valeurs associées

130,700 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...