Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chef de la délégation iranienne sur le nucléaire rentre à Téhéran
information fournie par Reuters 07/03/2022 à 19:15

VIENNE, 7 mars (Reuters) - Le chef de la délégation iranienne engagée dans les négociations internationales sur le programme nucléaire de son pays rentre à Téhéran lundi pour des consultations, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.

"Bagheri Kani va rentrer ce soir à Téhéran pour des consultations habituelles. Des réunions au niveau des experts vont continuer à Vienne", précise-t-elle.

Les discussions indirectes entre l'Iran et les Etats-Unis, entamées en avril dernier, sont entrées dans leur dernière phase mais sont compliquées par les retombées du conflit en Ukraine.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, a déclaré lundi à son homologue russe que les liens entre l'Iran et d'autres pays, y compris la Russie, ne devaient pas être affectés par des sanctions.

"Nous sommes à la fois contre la guerre et contre les sanctions. Les liens de l'Iran avec d'autres pays, y compris la Russie, ne doivent pas être affectés par des sanctions", a-t-il dit à Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique, selon des propos rapportés par le ministère iranien des Affaires étrangères.

Il a ajouté que Sergueï Lavrov avait exprimé son soutien aux "exigences logiques" de l'Iran dans les discussions sur le nucléaire, qui visent à relancer l'accord international de 2015, dont Washington est sorti en 2018.

(Reportage Parisa Hafezi et John Irish, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.