Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le candidat de Trump déclare que Boeing a besoin d'un "amour sévère" et que les VE devraient payer pour l'utilisation de la route
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Boeing refuse de commenter, Trump envisage de nommer un représentant de la FAA) par David Shepardson

Le candidat du président élu Donald Trump à la tête du ministère américain des Transports a déclaré que Boeing BA.A avait besoin d'un "amour sévère" pour se remettre sur les rails après une urgence en plein vol en 2024 et que les véhicules électriques devraient payer pour emprunter les routes.

"Nous devons nous assurer qu'ils mettent en œuvre leur plan de sécurité. Nous devons pousser l'administration fédérale de l'aviation à s'assurer qu'elle met en œuvre son plan de sécurité", a déclaré Sean Duffy, ancien législateur de la Chambre des représentants, à la commission sénatoriale lors de son audition de confirmation.

M. Duffy a déclaré qu'il travaillerait "avec le Congrès et la FAA pour rétablir la confiance du monde entier dans Boeing et garantir la sécurité de notre ciel"

"Boeing est une question de sécurité nationale. Boeing est le plus grand exportateur de produits américains - c'est incroyablement important. Lors de l'une de mes réunions, quelqu'un a dit qu'ils avaient besoin d'un amour sévère, et c'est ce dont ils ont besoin", a déclaré M. Duffy.

Boeing s'est refusé à tout commentaire.

La FAA maintient une surveillance plus stricte de Boeing pour une durée indéterminée , un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons s'est détaché en plein vol d'un nouveau Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N . Elle a également interdit à Boeing d'augmenter sa production au-delà de 38 avions MAX par mois.

L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, prévoit de quitter ses fonctions le 20 janvier, tandis que l'administratrice adjointe de la FAA, Katie Thomson, a quitté l'agence la semaine dernière. M. Trump n'a pas encore désigné de nouveau candidat à la tête du département.

Une personne informée du dossier a déclaré que M. Trump envisageait de nommer Chris Rocheleau, ancien fonctionnaire de la FAA, au poste d'administrateur adjoint, ce qui lui permettrait de prendre la tête de l'agence le 20 janvier.

M. Rocheleau, un vétéran de l'armée de l'air américaine qui a travaillé à la FAA pendant plus de 20 ans, est actuellement directeur général de l'Association nationale de l'aviation d'affaires (National Business Aviation Association).

La plupart des recettes destinées aux réparations routières financées par le gouvernement fédéral proviennent des taxes sur le diesel et l'essence, que les VE ne paient pas. "Ils devraient payer pour l'utilisation de nos routes. Je pense que la manière d'y parvenir est un peu plus difficile", a déclaré M. Duffy.

Certains États imposent des taxes aux véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes. Au cours des trois dernières décennies, le Congrès a choisi de ne pas augmenter les impôts et d'utiliser les recettes fiscales générales pour combler les déficits du fonds fiduciaire fédéral pour les autoroutes.

Valeurs associées

45,115 USD NYSE +1,93%
183,330 USD NYSE +0,13%
45,820 USD NYSE +1,35%
290,2100 USD NASDAQ +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.