Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le canadien Brookfield investit 1,5 milliard de dollars dans le gestionnaire de crédit privé Castlelake
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire au paragraphe 3)

La société canadienne Brookfield Asset Management BAM.TO investira environ 1,5 milliard de dollars dans la société américaine Castlelake, gestionnaire de crédit privé, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Les sociétés de crédit privé sont devenues une source de capital de plus en plus populaire car elles ne sont pas soumises à un contrôle réglementaire aussi strict que les prêteurs traditionnels.

Ce marché de plusieurs billions de dollars a des vents contraires significatifs qui aideront à stimuler la croissance de notre activité de crédit de 300 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie", a déclaré Craig Noble, directeur général de Brookfield Credit, dans un communiqué.

Dans le cadre de cette transaction, Brookfield acquerra une participation de 51 % dans les revenus liés aux frais de Castlelake (FRE). Le FRE est utilisé pour évaluer la capacité d'un gestionnaire d'actifs à générer des bénéfices à partir de revenus mesurés et perçus de manière récurrente.

Castlelake, basé à Minneapolis et spécialisé dans le crédit privé basé sur des actifs, continuera à exercer ses activités de manière indépendante et conservera sa structure de direction actuelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.