Le CA trimestriel de Sodexo pénalisé par des effets de changes
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 07:42
Cet effet de changes a plus que contrebalancé une croissance interne de 1,8%, une croissance tirée par les régions Europe ( 2,4%) et "reste du monde" ( 10,2%) qui ont plus que compensé une baisse observée en Amérique du Nord (-1,5%).
Sodexo précise que l'Amérique du Nord a été impactée principalement par des pertes de contrats passées en Education et en Entreprises & Administrations, ainsi que par une base de comparaison élevée pour Sodexo Live!.
Le groupe de restauration collective et de facility management laisse ses perspectives pour l'exercice 2026 inchangées, à savoir une croissance interne du CA entre 1,5% et 2,5%, et une marge d'exploitation légèrement inférieure à celle de 2025.
"Pour saisir pleinement les opportunités qui s'offrent à nous, nous allons renforcer notre orientation client pour accélérer la croissance, investir dans nos équipes et améliorer notre efficacité opérationnelle", indique son directeur général Thierry Delaporte.
"Je partagerai mes premières analyses sur l'activité lors des résultats semestriels, avant de présenter une évaluation complète et un plan avant la pause estivale. D'ici là, nous restons concentrés sur nos priorités", poursuit le dirigeant.
| 47,2000 EUR | Euronext Paris | +1,11% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sur une note positive vendredi, aidée par l'intérêt toujours croissant autour des valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) et par les espoirs d'accord entre Washington et Téhéran. Les trois principaux indices de la place ... Lire la suite
-
Quelques dizaines de personnes ont manifesté vendredi à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) devant le théâtre de l'Escapade, pour protester contre le concert de l'ancienne vedette des années 80 Jean-Luc Lahaye, mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineures. ... Lire la suite
-
Voix singulière de la chanson française et comédien depuis quatre décennies, Patrick Bruel, 67 ans, a cultivé une image de séducteur impénitent porté par la "Bruelmania" des débuts, aujourd'hui entachée d'accusations de violences sexuelles au point qu'il a dû renoncer ... Lire la suite
-
La star Novak Djokovic a été éliminé dès le 3e tour de Roland-Garros vendredi par le jeune Joao Fonseca, 19 ans, au lendemain de la chute du N.1 mondial Jannik Sinner, sous une chaleur fatale aux favoris. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem, 39 ans, a mené deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,99 | -1,41% | |
| 8 183,34 | -0,07% | |
| 177,55 | -7,62% | |
| 3,975 | -11,86% | |
| 51,6 | +4,41% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer