Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Boeing 737 russe atterrit en toute sécurité après avoir fait demi-tour en raison d'un problème de pression dans la cabine, selon les données de vol
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 10:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'atterrissage sans encombre de l'avion)

Un avion de ligne russe opéré par S7 Airlines a atterri sans encombre vendredi après avoir fait demi-tour à l'aéroport de Novossibirsk, en Sibérie, pour vérifier les systèmes de pression de sa cabine, selon les données de suivi du vol.

S7 avait déclaré dans un communiqué plus tôt dans la journée de vendredi que l'avion, qui se rendait dans la station balnéaire de Sochi, dans le sud de la Russie, avait été contraint de retourner à son aéroport de départ "pour vérifier le système de contrôle de la pression de la cabine."

Le site web de suivi flightradar24.com a indiqué que l'avion, un Boeing 737 BA.N d'une capacité de 176 passagers construit en 2001, a atterri en toute sécurité.

Le site avait précédemment indiqué que l'avion avait envoyé un signal d'urgence . Le site a suivi l'avion en train de faire demi-tour , puis de décrire plusieurs cercles et de faire de grandes boucles pour épuiser son carburant avant l'atterrissage.

La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué qu'un avion de remplacement avait été préparé pour transporter les passagers vers leur destination initiale , Sochi.

Le bureau du procureur des transports de Sibérie occidentale a déclaré qu'il avait suivi l'incident.

Cet incident survient un jour après qu'un avion de ligne An-24 se soit écrasé dans l'extrême est de la Russie alors qu'il s'apprêtait à atterrir, tuant les 48 personnes à bord dans un incident qui a mis en lumière l'utilisation continue de vieux avions de l'ère soviétique.

Valeurs associées

233,070 USD NYSE +0,82%

1 commentaire

  • 25 juillet 10:50

    Heureusement qu'il y a la contrebande (et contre façon?) de pièces détachées sinon il y a belle lurette que les Boeing et autres avions occidentaux ne voleraient plus.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...