Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bitcoin atteint son plus bas niveau en 2025 et les crypto-monnaies américaines s'effondrent
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 8) par Niket Nishant

Les actions cotées en bourse aux États-Unis des sociétés de crypto-monnaies ont chuté lundi, reflétant une forte baisse du bitcoin BTC= alors que l'escalade des tensions tarifaires et les craintes d'une guerre commerciale mondiale ont déclenché un large retrait des actifs à risque.

Le bitcoin a chuté de 5,5 % pour atteindre son niveau le plus bas depuis 2025. Strategy MSTR.O , qui détient des milliards de jetons dans son bilan, a chuté de plus de 10 % et a perdu une grande partie des gains de la session précédente.

Coinbase COIN.O a chuté de 5 %. Robinhood HOOD.O a glissé jusqu'à 14% après que Barclays a réduit son objectif de prix, citant des inquiétudes sur les turbulences du marché des crypto-monnaies qui pourraient peser sur les revenus de transaction de la société ce trimestre. Les pertes ont été réduites dans l'après-midi.

La paire a abandonné la plupart de ses gains depuis la victoire de Donald Trump en novembre, reflétant les défis auxquels l'industrie est confrontée quelques mois après s'être redressée sur la promesse du président de faire des États-Unis "la capitale de la cryptographie de la planète".

"Le sentiment de risque élevé annule l'optimisme quant à un environnement plus clément pour les pièces de monnaie", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

Bien qu'elles ne soient pas directement touchées par les nouveaux prélèvements, les entreprises de crypto-monnaies ressentent toujours les effets des barrières commerciales les plus importantes depuis plus d'un siècle, qui sapent le sentiment des investisseurs sur tous les marchés. L'investisseur milliardaire Bill Ackman a averti dimanche que les États-Unis pourraient se diriger vers un "hiver nucléaire économique".

Cette baisse pourrait également ébranler la confiance des investisseurs dans le rôle de valeur refuge du bitcoin en période de turbulences. Les défenseurs du bitcoin le considèrent depuis longtemps comme une protection contre la volatilité des marchés et les fluctuations des devises.

"La crypto-monnaie n'est pas si unique du point de vue de la classe d'actifs du marché. C'est un bon vieil actif à risque. Il doit être découplé pour être utile", a déclaré l'entrepreneur Trevor Koverko.

Valeurs associées

117 228,0923 USD CryptoCompare -0,30%
11,4200 USD NASDAQ -2,64%
377,4800 USD NASDAQ +1,63%
22,460 USD NYSE -0,42%
16,5500 USD NASDAQ -0,36%
395,0400 USD NASDAQ +0,10%
106,1000 USD NASDAQ +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...