((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Cigna prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street
*
Les résultats trimestriels sont affectés par la hausse des coûts médicaux en excédent de pertes
*
L'ampleur du manque à gagner du 4ème trimestre a été plus importante que prévu, selon les analystes
(Ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 5, les commentaires de l'entreprise lors de la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 6 et 9, le commentaire de l'investisseur au paragraphe 10, et met à jour les actions) par Sriparna Roy
Cigna CI.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes de Wall Street jeudi et a manqué les estimations pour le quatrième trimestre, car les réclamations à coût élevé dans les régimes parrainés par l'employeur ont fait grimper les dépenses dans son produit d'assurance de secours.
Les actions de l'assureur santé ont chuté de plus de 10 % dans les premiers échanges.
Les produits d'assurance en excédent de pertes de la société protègent le promoteur du plan de santé, généralement un employeur, lorsque les demandes de remboursement de frais médicaux dépassent un seuil prédéfini.
Cigna a enregistré plus de demandes de remboursement à coût élevé en raison de l'utilisation accrue de médicaments spécialisés tels que le traitement anticancéreux à succès Keytruda de Merck MRK.N et d'autres interventions chirurgicales en milieu hospitalier telles que les procédures oncologiques et cardiaques, a déclaré le directeur financier Brian Evanko lors d'un appel avec les analystes.
"L'ampleur de l'erreur est supérieure aux attentes", a déclaré Ann Hynes, analyste chez Mizuho.
COÛTS ÉLEVÉS
Les assureurs sont aux prises avec des coûts médicaux élevés dans les régimes publics en raison d'un ensemble de facteurs, notamment une forte demande chez les personnes âgées et un afflux de patients plus malades pour les régimes Medicaid.
Cigna est en train de vendre son activité Medicare Advantage à Health Care Service Corp. L 'opération devrait être conclue au premier trimestre 2025.
Cigna s'attend à ce que les coûts médicaux en excédent de pertes soient plus élevés en 2025, et a déclaré que les prix des plans pour cette année ont été fixés avant de prendre en compte les dépenses en excédent de pertes plus élevées.
"Il faudra au moins deux ans pour que Cigna se remette de son incapacité à tenir compte de la pression exercée par l'assurance en excédent de pertes dans les prix de renouvellement de cette année", a déclaré Mark Andraos, associé et conseiller en gestion de patrimoine chez Regency Wealth Management.
La société prévoit un bénéfice annuel par action d'au moins 29,50 dollars, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 31,50 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Pour le trimestre, son ratio de soins médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - s'est élevé à 87,9%, en hausse par rapport à 82,2% il y a un an, et supérieur aux attentes de 84,84%.
La compagnie s'attend à ce que ce ratio, un indicateur très surveillé des coûts médicaux, se situe entre 83,2 % et 84,2 % pour 2025. Les analystes s'attendent à ce que le ratio soit de 81,56 %.
Sur une base ajustée, son bénéfice trimestriel par action de 6,64 $ a manqué les estimations de 7,82 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer