Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Assurant augmente grâce à la vigueur de l'immobilier mondial
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du troisième trimestre de l'assureur Assurant AIZ.N a presque doublé mardi, grâce à la vigueur de ses activités mondiales dans le secteur du logement, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 1 % après la clôture des marchés.

Les dépenses d'assurance soutenues, en raison de la nature essentielle de la couverture pour les consommateurs et les entreprises, ont soutenu les assureurs en dépit de la baisse des taux, d'une économie inégale et de l'incertitude macroéconomique.

Les analystes attribuent cette résistance à la proposition de gestion des risques de l'assurance dans les domaines de la santé, des biens et de l'automobile, où la couverture est souvent obligatoire ou essentielle dans la planification financière.

L'unité mondiale d'assurance habitation de la société - qui propose des assurances pour les propriétaires de maisons placées par des prêteurs, des assurances pour les maisons préfabriquées et des couvertures contre les inondations - a enregistré des primes nettes acquises, des frais et d'autres revenus de 702,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, soit un bond de 16 % par rapport à l'année dernière.

Le secteur de l'assurance spécialisée se développe à mesure que les modèles de couverture traditionnels s'adaptent aux besoins changeants des consommateurs, à l'augmentation de la valeur des actifs et à l'évolution de la technologie.

Dans le même temps, l'assureur a également bénéficié de rendements plus élevés sur son portefeuille au troisième trimestre, les marchés ayant poursuivi leur ascension, sans tenir compte des inquiétudes tarifaires et macroéconomiques.

Le revenu net d'investissement d'Assurant a augmenté à 133,5 millions de dollars au cours du trimestre, contre 129,7 millions de dollars l'année précédente.

L'assureur a déclaré un bénéfice net de 265,6 millions de dollars, soit 5,17 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 133,8 millions de dollars, soit 2,55 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

Valeurs associées

233,850 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de collection Bugatti sur le champ de Mars, devant la tour Eiffel, durant la parade nocturne pour les 50 ans de Rétromobile, le 26 janvier 2026, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.01.2026 12:35 

    "Le charme de ces voitures, c'est qu'on pouvait les bricoler soi-même": les "youngtimers", modèles populaires des années 1970, 80 ou 90, s'arrachent chez les quelque 500.000 collectionneurs français, une nostalgie à l'honneur au salon Rétromobile qui s'ouvre jeudi ... Lire la suite

  • Mi-chats mi-pachas: Istanbul sous la griffe de ses félins
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 12:32 

    À Istanbul, les chats sont traités en roi, une tradition ancestrale dans la ville turque. "Les Stambouliotes aiment les animaux. Chez nous, les chats et les chiens entrent librement dans les magasins, s'allongent, dorment," raconte une habitante.

  • Plus de 1.000 personnes évacuées après un glissement de terrain en Sicile
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 12:31 

    Images d'un glissement de terrain dans le sud de la Sicile, dans la ville de Niscemi. Plus de 1.000 personnes ont été évacuées dans le sud de la Sicile après l'effondrement d'une bande de falaise lors d’une tempête.

  • La neige recouvre New York après une tempête hivernale historique
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 12:31 

    Des personnes font de la luge sur les pentes de Central Park et prennent des photos de la neige à New York, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui aggrave les conséquences d'une tempête ayant causé la mort d'au moins 21 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...