((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 1; 3-4)
La maison de commerce japonaise Mitsui 8031.T a affiché jeudi un bénéfice net de 900,3 milliards de yens (6,3 milliards de dollars) pour l'exercice clos en mars, soit une baisse de 15,4% par rapport à l'année précédente, en raison d'une performance plus faible dans son commerce de gaz naturel liquéfié et de la baisse des prix du charbon à coke.
Un sondage d'analystes de LSEG avait prévu que Mitsui afficherait un bénéfice annuel de 913,6 milliards de yens pour la dernière année fiscale.
La société prévoit un bénéfice net de 770 milliards de yens pour l'exercice se terminant en mars 2026, car elle s'attend à ce que la faiblesse des prix du minerai de fer et du charbon à coke persiste, en plus de la baisse des prix du pétrole brut.
Mitsui prévoit d'augmenter le dividende annuel sur les résultats de 2026 à 115 yens, contre 100 yens pour l'année dernière.
Berkshire Hathaway BRKa.N , la société de Warren Buffett, est un actionnaire minoritaire important de Mitsui, avec une participation d'environ 10 %.
(1 $ = 143,0600 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer